• Wild, Oltrenatura - FICHE DE JEU
  • 0

Wild, Oltrenatura

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 30' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Philrey212: 7/10

Wild, Oltrenatura est un jeu familial dont le thème est l’exploration de 4 partie du monde: la savanne du Kenya, le désert de Namibie, la jungle de Colombie et les glaciers et forêts de l’Alaska.

Fiammetta Cicogna, aventurière chevronnée, est parachutée dans ces diverses régions pour les explorer.

Le principe du jeu est assez simple et offre peu de choix aux joueurs. En effet, chacun débute dans une région et devra parcourir les 4 régions. Le premier qui y arrive déclenche la fin du jeu.

Plusieurs routes sont disponibles dans chaque région. Le but de l’aventurière est rencontrer le plus d’animaux sauvages possible tout en faisant attention à son énergie, et à ses réserves d’eau et de nourritures.

A son tour, le joueur déplace son pion d’une à trois cases mais s’arrête immédiatement s’il rencontre un animal. Son déplacement lui coûte de l’eau et de la nourriture. A chaque rencontre avec un animal, le joueur lance un dé et vérifie s’il a réussi sans encombre à passer l’animal. Si c’est le cas, il prend le jeton et la carte correspondante. Sinon, l’aventurière prend des points de blessure.

Chaque carte possède plusieurs infos. Le joueur peut alors lancer un défi à un autre joueur en utilisant une de ses cartes. Ici, on retrouve le bon vieux jeu de carte de voitures, avions, ou autres où il faut annoncer une caractéristique et une valeur. Le gagnant remporte la carte (et jeton) de l’autre.

A la fin du jeu, le joueur avec le plus de points (en haut à gauche sur les cartes) remporte la partie.

Wild, Oltrenatura est un jeu vraiment familial qui plaira plus aux enfants qu’aux adultes. Il permet aux jeunes (et aux adultes aussi) de s’instruire sur les animaux sauvages que l’on retrouve aux 4 coins du monde.

Maxime (12ans): 8/10

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *