• What’s He Building in There? - FICHE DE JEU
  • 0

What’s He Building in There?

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 20' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

926 Whats the building 1

SwatSh 7/10

What’s he building in there ? est un jeu de placement d’ouvriers très classique.  Les joueurs vont récolter des ressources pour les transformer en ressources avancées et en argent pour ensuite les convertir en PV, en cartes bonus ou pour réaliser des objectifs.

L’originalité de What’s he building in there ? est dans sa mécanique de placement d’ouvriers.  En effet, certaines cases action ont 3 emplacements pour y placer un ouvrier.  Le premier qui y pose un ouvrier aura alors le choix entre 2 actions (généralement le choix entre récolter une ressource de base ou la transformer en ressource avancée).  Après ce choix, les autres joueurs n’auront pas d’autre choix que d’exécuter l’action choisie par le premier à y avoir placé un docteur (les ouvriers sont des docteurs dans What’s he building in there ?).  Cette petite trouvaille offre une dynamique nouvelle au genre et complique d’autant plus les choix car même si ces cases action peuvent être prises par plusieurs docteurs, être le premier à y placer son docteur est un grand avantage et permet d’éviter que quelqu’un d’autre vous empêche de réaliser l’action désirée tout en vous donnant la possibilité de vous-même pourrir le jeu des autres :-).  Donc, même si vous estimez certaines actions plus importantes, le fait d’être le premier et de pouvoir choisir l’action liée à la case action peut être aussi un grand avantage.

Les ressources dans What’s He Building in There ? sont représentées sous forme de cartes ce qui est assez étrange et fait un peu cheap.

What’s he building in there ? est un jeu de récolte et transformation de ressources très classique, for linéaire et répétitif, et un peu trop long pour le style mais avec une petite originalité dans le choix des actions de vos ouvriers donnant au jeu une petite saveur unique.  L’interaction est bien présente dans le choix des actions car on va choisir de préférence les actions qui nous avantagent le plus mais aussi qui peuvent nuire aux actions des autres joueurs.  Le jeu est assez tendu grâce à la course aux cartes découvertes procurant PVs et permettant d’atteindre des objectifs.  Plusieurs joueurs peuvent rechercher (= payer en différentes ressources) les mêmes découvertes mais le premier à l’avoir fait en retirera un avantage significatif en argent lorsqu’un autre découvrira la même chose.

_________________________________________________________________________________

926 Whats the building 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *