• Eight Epics - FICHE DE JEU
  • 0

Eight Epics

Note moyenne
6.50
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 25'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1116 Eight Epics 1

 

SwatSh7/10

Eight Epics est le dernier jeu de Seiji Kanaï, l’auteur Japonnais du géniallissime Love Letter !

Avec Eight Epics, Seiji se lance dans le jeu de dés coopératif.

Eight Epics est une sorte de Yahtzee collaboratif.  Vous allez devoir affronter 6 désastres.  Chaque désastre demande de réussir une série de défis.  Un défis correspond à une combinaison de dés assez difficile à réussir :
– Avoir plus de 33 points avec la somme de 6 dés
– Avoir moins de 3 points avec 2 dés – Avoir une suite « 1,2,3,4,5,6 » – …

Pour cela, chacun à son tour va pouvoir relancer 3 dés maximum puis utiliser le pouvoir d’un des héros.  Les héros ont des capacités variées :
– Transformer un dé en 1
– Transformer un dé en 6
– Retourner un dé sur sa valeur opposée
– Augmenter la valeur d’un ou de plusieurs dés de 1
– Soigner un héros et relancer 2 dés
– …

Chaque fois qu’on utilise un personnage, il perd un point de vie et est « tapé ».  Un héros tapé ne peut plus utiliser son pouvoir pour se battre contre un même désastre.  C’est là le cœur du jeu : quel héros utiliser et quand ?  Nombreuses seront les discussions entre joueurs pour se mettre d’accord sur une tactique à suivre afin de venir à bout du désastre à affronter.  Et comme dans la majorité des jeux coopératifs, le plaisir du jeu viendra de toutes ces discussions.  Et elles ont de la valeur car il y en a bien souvent plus dans plusieurs têtes que dans une !  Avoir un seul joueur qui mène la « baraque » vous conduira à l’échec.  La collaboration sera la clé du succès.  Pour le reste, il faudra faire confiance à dame chance lors des nombreux jets de dés 😉

____________________________________________________________

Ren:  6 /10

Eight Epic est un jeu coopératif où les joueurs vont devoir s’allier pour combattre des désastres. Pour combattre un désastre ils vont devoir lancer des (brouettes de) dés et arriver à la combinaison demandée par les désastres. Par exemple 6 dés de valeur 1. Ou 8 dés dont la valeur totale est plus grande que 45. Impossible me direz-vous? Non car de 1 on a droit à des relancers, et de 2 chaque joueur a un personnage qui a un pouvoir spécial, qui permet de changer le résultat d’un dé, d’en relancer, de soigner un autre personnage (car chaque usage de son pouvoir coûte un point de vie).

Résultat des courses: chacun à son tour on lance des dés (des brouettes, vous l’ai-je déjà dit?). Puis on lance des dés. Et au tour suivant on lance des dés. Attention, on utilise aussi son pouvoir, il y a de la vraie stratégie là! Bon je persifle mais honnêtement si vous n’êtes pas fans des jeux de dés mieux vaut passer votre chemin. Si vous l’êtes (je respecte toutes les convictions, il n’y a pas de problème, tous les goûts sont dans la nature, vous avez certainement eu une enfance difficile), peut-être y trouverez-vous quelque plaisir.

____________________________________________________________

 

 

SONY DSC

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *