• Vikings Gone Wild: It’s a kind of Magic - FICHE DE JEU
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Vikings Gone Wild: It’s a kind of Magic

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 25' - Partie: 75'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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1506 Vikings Gone Magic 1

Swa 9

SwatSh7,5 /10

Après Guild Wars, It’s a Kind of Magic est la seconde extension à sortir coup sur coup après le jeu de base de Vikings Gone Wild.

La magie

It’s a Kind of Magic est d’ailleurs 100% comparable à Guild Wars.  Elle ajoute une mécanique supplémentaire, la magie qui est accompagnée de différentes cartes compatibles: bâtiments, unités, défenses, bonus, voie d’Odin, missions,…

La magie offre ici 3 possibilités supplémentaires:

1)Les jetons magiques

Ils permettent de diminuer la défense d’un bâtiment adverse de 1 ou d’annuler tous les jetons « -1 défense » sur un de ses bâtiments.  C’est sympa à jouer tout en étant dispensable.  Il est tout-à-fait réalisable de gagner à une partie de Vikings Gone Wild accompagné  de son extension It »s a Kind of Magic en se passant complètement de cette possibilité.

2)Le nettoyage de deck

Certaines cartes de It’s a kind of Magic permettent de nettoyer son deck en détruisant des cartes de sa main ou de sa défausse.  Voilà une possibilité intéressante pour l’optimisation de son deck qui ravira tous les grands amateurs de deckbuilding.

3)Le contre1506 Vikings Gone Magic 5

Tout comme dans Magic (!), certaines cartes magie permettent d’annuler d’autres cartes magie jouées par vos adversaires.  Comme la majorité des cartes magie remplacent les cartes défense, contrer une défense peut faire très mal…  Mais attention, les cartes d’annulation peuvent également être jouées contre une autre carte annulation.  Voilà de quoi faire douter l’adversaire 😉

La compatibilité

Ce qui est très dommage, c’est que les 2 extensions ne soient pas compatibles.  Les règles ne proposent aucune configuration qui permettrait de mixer des cartes des 2 extensions.  Pire, rien n’indique dans les règles si les 2 extensions sont compatibles ou non.  Et encore pire, la configuration 2 contre 2 que nous apprécions particulièrement dans Guild Wars est également possible avec It’s a Kind of Magic à condition de posséder Guild Wars!!!  Et une quinzaine de cartes en plus (sur les 110 de l’extension) auraient permis de se passer de Guild Wars pour le jeu à 2 contre 2.

C’est donc un peu dommage de devoir posséder Guild Wars pour pouvoir jouer à la configuration 2 contre 2 avec It’s a Kind of Magic surtout qu’aucune autre compatibilité entre les 2 extensions n’est proposée.  Voilà pourquoi je vous conseille de vous procurer Guild Wars avant It’s a Kind of Magic.  Et c’est seulement si vous voulez enrichir encore plus votre expérience de l’excellent Vikings Gone Wild que vous pouvez vous procurer It’s a Kind of Magic qui offre néanmoins des mécanismes intéressants.  Les possibilités de contrer la défense et de nettoyer son deck offrent une dimension supplémentaire à Vikings Gone Wild qui plaira principalement aux fans de la série ainsi qu’aux assidus à l’optimisation.


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