• Conan: Khitai – Nordheim – Stygia - FICHE DE JEU
  • 2

Conan: Khitai – Nordheim – Stygia

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 25' - Règles: 35' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s): , , , ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1557 Conan Khitai 11557 Conan Nordheim 11557 Conan Stygia 1


Swa 12

SwatSh:   7/10

Khitai, Norheim & Stygia sont 3 extensions sorties coup sur coup pour le fabuleux Conan.

Ceux qui aiment bien les extensions qui changent le jeu de base peuvent passer leur chemin.  Ici, ce sont simplement de nouveaux scenarii qui sont ajoutés au jeu de base.

Khitai

Cette extension transporte Conan et ses acolytes à l’Est, auprès des sorciers lanceurs de sorts.  Vous y trouverez 22 nouvelles figurines, un plateau recto-verso ainsi que de nouvelles cartes et tuiles.1557 Conan Khitai 2

Ce nouveau matériel et thème est accompagné d’un livret qui ne modifie en rien les règles mais qui apporte 4 nouveaux scenarii.  C’est un peu peu pour une boite à 50 Eur mais quand on aime, on ne compte pas 🙂  A noter que ces scenarii sont entièrement réalisés par des auteurs comptant parmi ceux les plus aimés des Français: Mister Antoine Bauza himself ainsi que Ludovic Maublanc!

Nordheim

Nordheim quant à lui nous emmène dans la toundra du … Nord!  Vous allez y rencontrer Asgard & Vanaheim.  Bienvenue dans le monde du froid, de la glace et de la neige.

Tout comme pour Khitai, vous trouverez dans la boite pas moins de 24 nouvelles figurines, des cartes et 4 nouveaux scenarii écrits cette fois par Croc & son fils Sippik!

1557 Conan Nordheim 2

 

Stygia

Stygia enfin nous emmène à la chaleur, l’aridité et la sécheresse du Sud.  Conan y croisera des peuples à la peau noire.  Mais il faudra doubler de vigilance face  à une menace plus sombre, enfouie dans le sable, plus forte que la mort …

Stygia a lui été écrit par ze auteur préféré des Français: Mister Bruno Cathala himself.

Ici aussi 23 nouvelles figurines, un nouveau plateau réversible ainsi que des tuiles, pions et cartes. 4 nouveaux scenarii, 2 pour 4 ou 5 joueurs et 2 pour 4 joueurs exclusivement.  Si vous ne jouez pas à minimum 4 joueurs, vous pouvez vous passer de cette extension.

Les 3

Voilà donc 3 extensions assez similaires qui apportent des nouvelles aires de jeu, des nouvelles figurines et des nouveaux scenarii.  Rien d’autre.  Aucun nouveau mécanisme, aucune nouvelle façon d’y jouer, le strict minimum.  A réserver aux fans du jeu qui ont déjà réalisé 2 fois tous les scenarii et qui ont envie de sang frais coulant des nouveaux monstres.  Au cours de nouveaux scenarii, tous réalisés par de grands auteurs Français, vous découvrirez des terres inexplorées.  Que vous passiez vos vacances à l’Est, au Nord ou au Sud, vous aurez l’extension qui va avec votre endroit privilégié 🙂


1557 Conan Stygia 2


Vin d’jeu d’music (pour accompagner Conan)

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Assez d’accord avec cette analyse Denis 🙂
    Amuse-toi bien!

  2. Denis dit :

    Ouais, à l’ouest on trouve un village d’irréductibles Gaulois !
    Pas étonnant que Conan, valeureux mais pas fou, passe son chemin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *