• The Networks - FICHE DE JEU
  • 0

The Networks

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 20' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1701 The Networks 1

Nintendo & Wizard of the Coast nous ont présenté leur nouvelle carte hyper collector: SwatSh, un pokemon hyper puissant que toute joueuse se doit de posséder ;-)

SwatSh7/10

Après Multinuversum, The Networks est le second jeu de l’éditeur Polonais Board & Dice que nous chroniquons sur Vin d’jeu.

The Networks nous a attirés grâce à son thème original.  Nous allons monter des émissions télévisées en y invitant des stars et en recherchant les annonceurs nécessaires à leur financement.

The Networks est essentiellement un jeu de cartes, somme toute assez facile.  Au centre de la table est disposée une série de cartes de 4 types: les idées d’émissions, les stars disponibles pour les animer, les annonceurs prêts à les sponsoriser et les techniques pour les améliorer.

Chacun, à son tour, va pouvoir acquérir une des cartes disponibles en payant son coût éventuel en dollars:

Une émission

Une émission doit être placée sur une des 3 plages horaires disponibles: à 8, à 9 ou à 10 heure en sachant que chaque émission a son heure de prédilection et qu’on gagnera plus de visiteuses (=PVs) si on la programme à ce moment-là.  Si cette plage horaire comprend déjà une émission, on a le choix entre programmer cette émission à une autre plage horaire ou remplacer l’émission actuelle par la nouvelle.

C’est souvent bien vu car chaque émission va rapporter des visiteuses dont le nombre va fluctuer en fonction des saisons.  Généralement beaucoup les premières et secondes saisons puis ce nombre va considérablement chuter.  Même si le sponsor paye toujours et qu’il peut être intéressant de garder une vieille émission pour les sous qu’elle rapporte, c’est généralement bien vu de la changer pour gagner plus de visiteuses.

A noter qu’outre le prix et la plage horaire, vous allez devoir être attentif au type d’émission (humour, enquête,…) qui vous rapporteront plus de PVs si vous collectionnez les mêmes.

Outre le prix à payer, chaque émission impose également la présence d’une vedette et/ou d’un annonceur.1701 The Networks 4

Les vedettes & annonceurs

Il est souvent nécessaire d’en avoir pour pouvoir monter une émission.  De plus, ils vous rapporteront un revenu à chaque tour.

Les techniques

Les techniques sont des cartes qui apportent des bonus divers tout au long de la partie.

The Networks est un jeu de cartes très simple donc.  On va récolter des ressources (les vedettes & les annonceurs) pour pouvoir monter des émissions qui vont générer des PVs un certain temps avant de devoir être remplacées par de nouvelles afin de maintenir un nombre important de visiteuses.  Malgré cette répétitivité et linéarité des parties (ce qui les rend longues), les différentes cartes bonus ainsi que le nombre de cartes important vont assurer leur variabilité.  L’interaction a lieu principalement lors du choix des cartes où vous devrez veiller à ne pas vous faire souffler LA carte qu’il vous fallait.  Le plus drôle dans The Networks est son humour 😉


1701 The Networks 9

 

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *