• Paper Tales: Au-delà des Portes - FICHE DE JEU
  • 0

Paper Tales: Au-delà des Portes

Note moyenne
8.00
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 7 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

1751 Paper Tales 1

Swa 19

SwatSh: 8,5/10

Paper Tales Au-delà des Portes est une petite boite qui comprend quelques éléments intéressants pour l’excellent Paper Tales :

-La possibilité d’y jouer en solo

Au-delà des Portes n’apporte pas seulement des règles pour y jouer en solo mais également tout un set de cartes permettant d’affronter le Roi Liche

-Ajout d’un 6e et 7e joueur

Bon, rare sont les joueurs à jouer à autant mais vu que Paper Tales se joue en simultané, ça n’allonge pas le jeu de jouer à plus nombreux, autant en profiter 😉

-11 nouveaux bâtiments

C’est là bien entendu la nouveauté essentielle d’Au-delà des portes.  A chaque partie, en plus de 4 des 5 bâtiments de base, on va tirer 3 bâtiments de l’extension au hasard qui viendront compléter ceux de base pour faire 7.  Cela va étendre les possibilités stratégiques et la variabilité des parties.  Même si on peut regretter la nécessité de garder les 4 bâtiments de base qui fait perdre une partie de la variété potentielle, on peut la comprendre vu la volonté de garder un certain équilibre au jeu.

-De nouvelles cartes unités

Evidemment, ces nouvelles unités se combinent bien avec les nouveaux bâtiments permettant de nouvelles stratégies autour de l’utilisation des jetons fatigue et de la mort de vos unités.  Vous allez avoir plus d’intérêts à les voir dépérir 😉

Au final, Au-delà des Portes est une petite extension surprenante pour Paper Tales tant elle ravira les différents amateurs du jeu : ceux qui aiment jouer à beaucoup, ceux qui aiment jouer seul, ceux qui aiment les nouvelles pistes stratégiques et surtout ceux qui, comme nous, adorent Paper Tales !

 

1751 Paper Tales 9


tapimokat2Tapimoket7,5/10

Une extension qui offre 3 choses. La première est la possibilité de rajouter deux joueurs de plus. Une option qui permet juste de jouer plus nombreux sans réellement d’incidence puisque les combats se font avec les voisins directs.

La seconde sont l’ajout de nouveaux bâtiments et personnages. A ce niveau, on ressent l’effort vers une victoire moins orientée vers la guerre. En effet, dans Paper Tales, le jeu de base, la phase de guerre représente, à mon avis, l’axe principal pour la victoire. Dans cette extension, on trouvera des bâtiments qui donneront des points grâce aux ressources produites, mais aussi des possibilités qui exploitent un peu plus la phase de l’âge. Toutefois, malgré ces nouveautés, la guerre reste, selon moi, le moyen le plus évident de gagner. J’aurais vraiment aimé avoir une véritable sensation d’alternatives sans se dire que c’est risqué. En même temps, on a vraiment envie d’exploiter les nouvelles cartes.

Enfin, on y trouve un mode solo très agréable, malgré un tirage qui peut faire varier du simple au double la difficulté entre deux parties.

Alors extension indispensable ? Le jeu de base est tout simplement excellent et je dirais qu’il est suffisant à lui-même. Pourtant, si vous aimez les jeux en solo, je réponds « oui » pour l’extension. Si vous aimez les défis pour gagner en mêlant guerre ou gestion, je dis « oui » aussi, même si c’est moins évident.

Enfin, toujours rien à dire sur le design qui me plait beaucoup, notamment les cartes du mode solo qui forment un décor…


1751 Paper Tales 3


1751 Paper Tales 4

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *