• Scythe: Conquérants du lointain - FICHE DE JEU
  • 2

Scythe: Conquérants du lointain

Note moyenne
8.12
(4 notes)
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 7 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1770 Scythe conquerants 1

Swa 19

SwatSh8,5/10

Cette extension de notre Vin d’jeu d’l’année apporte 2 nouvelles factions: Togawa & Albion.

L’une, Togawa, a pour particularité de pouvoir poser des pièges pour ses adversaires et donc se protéger de leurs avancées menaçantes.

L’autre, Albion, pose des drapeaux et peut se déplacer de drapeau en drapeau.

Elles sont assez difficile à jouer et les règles conseillent d’éviter de jouer avec si on est novice dans le jeu.  Elles comblent le trou des 2 factions manquantes de Scythe.   C’est le plus grand reproche qu’on peut faire à cette extension. Ce n’est qu’une extension « marketing ».  Elle était prévue dès le départ rendant le jeu de base incomplet à l’achat et « forçant » les joueurs à se procurer cette extension obligatoire.  Pour le reste, elle apporte d’autres façons de jouer à Scythe et surtout la possibilité d’y jouer jusqu’à 7, ce qui est monstrueux 😛  Enfin, elle permet de multiples configurations de départ différentes dès qu’on y joue à moins de 7 offrant une rejouabilité encore plus riche.


Pascal 2

Pascal:   8/10

Le gros avantage de cette extension est de permettre de jouer à 6 ou 7.  On n’était malheureusement pas dans cette configuration …  A moins de joueurs, l’extension apporte de la rejouabilité et de la variété dans les parties, ce qui est toujours bon à prendre! Dans notre partie, je n’ai pas joué avec Togawa ni avec Albion, donc ce n’est pas évident de juger, mais elles semblaient assez difficiles à jouer.

Scythe est et reste un excellent jeu avec ou sans extension.  Toutes les boîtes sont à conseiller 🙂 !1770 Scythe conquerants 3

 


Dan 3

Dan:  8 /10

L’extension est constituée de deux factions supplémentaires.

Cela permet tout d’abord de jouer à 6 ou à 7.

J’ai joué le clan Albion qui permet essentiellement de faciliter les déplacements de votre personnage principal en fonction de ses déplacements antérieurs ou de ceux de vos ouvriers.  Ce pouvoir est difficile à mettre en place (il faut absolument déployer et se déplacer préalablement) et je ne l’ai utilisé qu’une fois véritablement mais cela a changé la donne de ma partie.  Le clan Albion, de par ses pouvoirs de combat, vous incitera peut être aussi un peu plus à combattre.

L’autre faction, Togawa, était peut-être un peu plus limitée dans notre partie de par sa disposition initiale sur le plateau.  Elle aurait sans doute été plus puissante dans une partie à 6 ou 7 plus dense.

Bonne extension au final donc de par sa possibilité d’augmenter le nombre de joueurs et de par les spécificités de ces nouvelles factions qui sont ni trop fortes, ni trop faibles.

 


IMG_0562

PhilRey:  8 /10

Le gros avantage de cette extension est l’ajout de 2 factions. Cela permet donc plus de variété en gardant le même nombre de joueurs ou de jouer maintenant jusqu’à 7 joueurs, ce qui est assez rare dans les jeux de ce calibre.

Une extension bien appréciable donc.

 


1770 Scythe 9


1770 Scythe conquerants 3


1770 Scythe conquerants 4

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Tout dépend si tu veux y jouer à 6 ou 7. Si pas, privilégie plutôt stratège des cieux. Notre critique arrive dans une semaine environ. Amuse-toi bien

  2. Charles H dit :

    Merci pour ce test très instructif !
    Sur la photo on voit que vous utilisez aussi l’extension stratèges des cieux. De votre point de vue laquelle des deux extensions est à choisir en priorité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *