• Pizza Rush - FICHE DE JEU
  • 0

Pizza Rush

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 6'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 3 à 9 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
2.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

 

pizza-rush

tapimokat2

Tapimoket : 7/10

.

Et, une Margarita !  une Bambino et deux Quatro stagioni pour la 3 ! Et presto !

Nous voilà dans la pizzeria du coin pour déguster une bonne pizza en famille. Faut dire qu’elle vient de changer de propriétaire. J’espère qu’on ne devra pas attendre deux heures pour avoir notre assiette, comme avant ! Promis, s’ils font vite, on leur file un pourboire !

20181004_104602

Bon, je m’interroge, mais pour l’instant l’accueil est correct. Dès notre arrivée, un serveur s’est précipité pour venir nous chercher et nous trouver rapidement une place à côté d’un monsieur  tout seul.

20181004_105146

Il a aussitôt enchaîné pour prendre nos commandes. J’espère qu’il ne va pas se tromper et s’en souvenir ! Qu’il ne vienne pas nous le redemander, sinon on grille son pourboire.

20181004_105200

Dans les cuisines, les pizzaïolos s’affairent déjà à préparer notre commande, tandis que le monsieur passe aussi la sienne, alors que le serveur place déjà de nouveaux arrivants. Avouons-le ils ont l’air d’assurer les nouveaux !

 20181004_105324

Et bien, ma foi, on a été surpris ! Aussitôt commandées, aussitôt servies ! Ces pizzas ont l’air délicieuses ! Allez hop ! On paye l’addition sans rechigner !

20181004_110348

 Mais déjà une nouvelle commande tombe ! Et pas une des plus simples cette fois, une belle table de 6. Mais pas question que le service dort sur ses lauriers, ils n’ont que 6 minutes pour en faire un maximum. Heureusement, chacun semble bien assurer son rôle !

20181004_110749

Il est important d’assurer le chiffre d’affaire, , s’ils ne veulent pas fermer !

20181004_111239

Allez, encore une bonne journée, mais on doit pouvoir faire mieux !

Avec Sauce Piquante, s’il vous plait !

Comme vous pouvez le comprendre, Pizza Rush est un jeu coopératif où les joueurs vont devoir, en 6 minutes de sablier, servir un maximum de clients dans une pizzeria. Les rôles seront répartis entre les joueurs pour accueillir les clients, les placer à table, prendre les commandes, fabriquer les pizzas, les servir et enfin encaisser de l’argent. Le but sera de devenir le plus riche possible, sachant qu’atteindre le niveau « Bene ! » est une moyenne à 200€ quand même !

Une fois le sablier enclenché, chacun à son poste, va assurer, enfin… essayer d’assurer, son rôle. On devra lancer un dé qui nous indique le nombre de clients, puis dresser la table à l’aide de tuiles. Pour le moment c’est facile ! Mais ça se complique avec la commande. En effet, on retourne les tuiles tables pour connaitre les pizzas qui seront commandées. Puis on les repose faces cachées ! Il faudra s’en souvenir au moment de les préparer et de servir aux bonnes personnes !

La préparation des pizzas se base donc sur la commande. Tout irait bien si on les fait une à une, mais pour gagner un maximum d’argent, il faudra lancer plusieurs commandes en même temps. Attention à ne pas se tromper ! Heureusement, on a la carte des recettes ! Mais si on regarde de nouveau la commande sous les tuiles de tables pour s’en assurer, on perdra le pourboire de 1 pièce. De plus, je ne sais pas si les éditeurs ou auteurs l’ont fait exprès, mais les ingrédients sont des cylindres et ça roule partout, ajoutant un peu plus à la panique !

Une fois prêtes, il faut déposer les pizzas aux bonnes personnes, puis on retourne les tuiles pour vérifier. Tout est bon ? Ok, on encaisse l’argent des pizzas, plus le pourboire si on l’a toujours. On démonte le tout, pizzas, tables et clients pour laisser place à de nouvelles commandes. Si on se trompe, il faut recommencer.

Au bout de 6 minutes la partie prend fin, on compte son argent et on regarde, dans un tableau, notre résultat.

Et si vous voulez de la sauce piquante, chaque client a, au dos de la tuile, des exigences comme être végétarien ou d’autres spécificités !

L’heure de la fermeture, ouf !

Pizza Rush est un jeu coopératif, de rapidité. Avec une courte durée, ces deux ingrédients en font une recette qui fonctionne bien. La répartition des rôles donne une bonne immersion, et on pourra faire d’autres manches pour améliorer son score et tester un peu tous les postes (Serveur, cuisinier, …). Pas trop, cependant, au risque de trouver le jeu répétitif.  Il lui manque aussi une petite bande son, une musique italienne traditionnelle avec des bruits de salle de restaurant. Cela aurait été le bienvenu pour donner encore plus de dimension au jeu.

Toutefois, il tourne bien, il est court et convient parfaitement pour jouer rapidement avec ou sans enfants.


20181004_111421

 

Avis et notes des lecteurs
Note moyenne :
(1 note)
2.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par skipper
Plagiat rush ?
Euuuh.. C'est moi ou j'ai l'impression de lire l'avis du jeu "Kitchen Rush"... ?

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *