• Monster Bande - FICHE DE JEU
  • 0

Monster Bande

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

1895 Monster Bande 1Ren 11Ren: 7,5/10

Premier retour d’Essen en ce qui me concerne avec ce Monster Bande (Bande de Monstres, puisque le titre est en quatre langues sur les côtés du jeu) qui n’a aucune raison de vous effrayer. Nous sommes en effet en présence d’un sympathique jeu familial mais qui pourra néanmoins donner du fun aux joueurs plus aguerris.

Dans Monster Bande on va jouer par équipes et essayer de faire découvrir un monstre à son partenaire. Le jeu est composé de paires de tuiles identiques, avec à chaque fois une tuile ayant un dos rouge, sa jumelle ayant un dos bleu. Une joueuse va piocher une tuile face cachée (par exemple à dos rouge, si on a mis toutes les tuiles dos rouge face cachée), et essayer de la faire deviner en la décrivant. Sachant que toutes les tuiles à dos bleu auront été étalées sur la table, face visible.

Jusque-là rien de bien folichon me direz-vous, et vous aurez raison ma foi. Mais il y a une astuce toute simple qui va pimenter quelque peu le jeu : avant de commencer à faire deviner on va lancer deux dés. Les faces visibles donneront les caractéristiques qu’on ne pourra pas utiliser dans la description. Par exemple la couleur, la taille, les pattes ou jambes, le chapeau ou les lunettes éventuelles, les poils ou les écailles, les lignes ou les pois… Bref deux caractéristiques dont on ne pourra absolument pas parler. Et ça change fortement le jeu évidemment, puisqu’il faut toujours faire découvrir le plus de monstres possible le plus vite possible (on a la durée d’un sablier à son tour). Et si vous ne pouvez pas mentionner le nombre de patte ou les yeux d’un monstre qui a 6 pattes et 4 yeux par exemple, et bien c’est tout de suite moins facile !

Le jeu peut se jouer à 2 (on essaye simplement de faire découvrir tous les monstres en utilisant le moins de sabliers possible) mais prendra tout son sel par équipes, où l’adrénaline et la pression du sablier vont générer quelques bons moments de rigolade. Il faut ajouter que les graphismes sont très réussis, avec des monstres rigolos et attachants (ce qui est indispensable, avec ce genre de jeux simples : si les graphismes sont moches on ne va même pas regarder le jeu). Le tout donne un chouette jeu familial dont les joueurs plus expérimentés apprécieront aussi une partie entre deux gros jeux pour se détendre ou en début de soirée pour s’échauffer !

IMG_3354

IMG_3355

 

 

 

Ils ne sont pas mignons comme tout ces jolis monstres? Et non ce n’est pas mon filleul de 4 ans qui les a dessinés ;-)))))

 

 

 

 


La dégustation en 3 minutes par Ren

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *