• My City - FICHE DE JEU
  • 0

My City

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

PhilRey: 7,5/10

Voici le dernier né (ou presque) de Maître Knizia. Alors, Reiner Knizia est une référence dans les jeux de sociétés modernes. Même si ces derniers temps, on il est un peu moins “visible”.

Bingo

Ce n’est pas la première fois que la mécanique de Bingo est reprise dans un jeu de société moderne. Karuba, il y quelques années, l’avait aussi reprise.

Le jeu est assez simple: on retourne une carte qui indique la tuile polyomino à prendre dans sa réserve et à placer sur son plateau. Chacun place la première tuile où bon lui semble (mais le long de la rivière), les suivantes devront être adjacentes à une tuile déjà placée.

Et la partie continue ainsi jusqu’à ce que chaque joueur ai passé ou que toutes les cartes ont été révélées.

C’est tout!

Enfin, pas vraiment!

L’ordre des cartes favorise souvent un joueur plutôt qu’un autre: c’est le hasard! Un joueur peut donc décider de ne pas placer la tuile mais perd alors 1 PV. Il ne faut certes pas en abuser mais cela peut dépanner!

A la fin de la manche, les plateaux de chacun est évalué. De manière générale, chaque Arbre encore visible rapporte 1 PV, chaque Rocher encore visible faite perdre 1PV, ainsi que chaque case Prairie encore vide.

Héritage

La où My City se distingue est par l’aspect Legacy ajouté dans le jeu. En effet, et sans en dévoiler le contenu, 8  enveloppes scellées sont incluses dans la boîte de jeu. Et chacune d’elle explique la “mission” des trois manches suivantes, ajoutant éventuellement de nouvelles règles, de nouveaux décomptes, etc. ET des autocollants à coller sur les plateaux, en fonction des résultats des joueurs. Chacun n’aura pas les mêmes choses à coller et chacun décidera où il les placer.

Alors, le débat éternelle: veut-on détériorer notre jeu? Quid quand on a finit les huit chapitres?

Et bien My City fait bien les choses car le livret de règles prévoit un mode Eternité. Mode à utiliser lorsque vous aurez terminé les 24 épisodes! Il ne faut donc plus avoir peur: My City pourra encore satisfaire vos envies ludiques même après les 24 parties!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *