Mysterium Park

3

Mysterium Park

Mysterium Park c’est l’excellent Mysterium (Vin d’jeu d’l’année familial 2015) sans ses défauts! Voilà, j’ai tout dit en fait 🙂 En effet, Mysterium Park est très très proche de son ainé: vous êtes un fantôme qui allez faire deviner, grâce à des cartes illustrées, les détails du crime dont vous avez été la victime. Le principe génial est exactement le même sauf que: vous allez devoir deviner le meurtrier et le lieu uniquement (plus l’objet). On va donc gagner un quart du temps de jeu. le fantôme ne dispose pas du double des cartes et devra donc bien...

0

Mysterium: Secrets & Lies

Une nouvelle extension pour Mysterium est toujours un petit événement chez Vin d’jeu tant ce jeu nous plaît. Ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le plus prestigieux des prix : Le Vin d’jeu d’l’année Familial 2015 ! Secrets & lies apporte ce qu’on attend généralement d’une extension pour Mysterium : des nouvelles cartes rêve (+/- 40), des nouvelles cartes objet (6), des nouvelles cartes personnage (6) et des nouvelles cartes lieu (6). Tout ça est super et superbement illustré comme on a l’habitude chez Libellud. Et même si c’est très convenu, jouer avec des nouveaux persos/lieux/objets...

0

Mysterium: extension hidden signs

Chez Vin d’jeu, nous ne pouvions pas manquer Hidden Signs, la première extension de l’excellent Mysterium,  notre dernier Vin d’jeu d’l’année 2015 catégorie familial!  De plus, depuis lors, le prestigieux prix de Vin d’jeu a été suivi par l’As d’Or de Cannes 2016.  Qui a dit que Vin d’jeu était précurseur? 😉 Les aficionados de nouveautés et de changements, comme moi, risquent d’être un peu déçus par cette extension Hidden Signs qui ne propose absolument aucune nouvelle mécanique ou règle additionnelle.  Nada!  Les règles de Mysterium restent 100% d’application. Par contre, ceux qui, comme moi (aussi 😉...

3

Mysterium

Il y a bien longtemps que je n’ai plus eu la claque comme ça pour un jeu familial !  Peut-être depuis Dixit ? 😉  Mysterium est clairement inspiré de Dixit mais en remodelant le jeu complètement pour l’intégrer dans un thème fort dont le jeu est imprégné jusqu’aux racines. Le thème Nous sommes dans un manoir hanté.  Les joueurs sont des médiums et un joueur représente le fantôme qui y règne.  Ce fantôme y a été tué il y a une centaine d’année car on l’a accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis.  Pour retrouver la paix, le fantôme doit réussir...