3 Ring Circus

0

3 Ring Circus

Avec Le Château Blanc, l’extension de Bitoku, et Ierusalem, 3 Ring Circus faisait partie des nombreuses sorties de Devir cette année à Essen.  3 Ring Circus est probablement le plus léger des 4 bien qu’il ne soit pas si léger que ça !  Il s’explique en 25 minutes et se joue en 1h30 environ. Les joueurs sont des tenanciers de cirque et font le tour des villes Américaines pour réaliser des représentations.  Chacun joue à son tour jusque quand la fin du jeu est déclenchée.  A son tour, un joueur a le choix entre 2 actions.  La première consiste...

0

Rise

Depuis qu’ils ont sorti Orléans, on est toujours à l’affut des nouvelles sorties de DLP même si, admettons-le, ces dernières années, on a souvent été déçu. Alors, Rise annonce-t-il le grand retour de l’éditeur aux avant-postes? Rise propose une chouette mécanique de choix d’action. Au début de chaque tour, on dispose, sur une ligne, 4 cartes action et, entre elles, 3 cartes événements. Plus vous choisirez une action située sur la droite de cette ligne, plus vous bénéficierez des événements (qui sont tous positifs mais certains avec des effets néfastes), plus cela vous coûtera cher et au plus...

0

Manitoba

Marco Pranzo nous a déjà régalés avec Historia et Upon a Salty Ocean. Et Remo Conzadori également avec Expo 1906. On ne pouvait donc pas rester indifférent face à leur nouveauté. Dans Manitoba, du nom de la province canadienne, les joueurs représentent différents clans qui s’affrontent … Une partie est divisée en 4 saisons, en commençant par l’hiver (qui en fait un tour un peu de préparation) et se terminant par l’automne. Le matos expliquéLe plateau central est composé de plusieurs tuiles de 6 cases. On retrouve différents types de terrain pour chacune des cases: forêt, montagne, plaine,...

0

Expo 1906

Dans Expo 1906, les joueurs vont construire des « trucs ».  Je dis des « trucs » car le thème n’est pas du tout présent dans le jeu.  Si au moins on construisait des pavillons de l’exposition de Milan, ce serait déjà pas si mal.  Mais non, ici on va construire des « inventions » telles que des pneus synthétiques, des bateaux, des tourne disques, des radiographes, des ampoules et autres choses à l’aide de lampes, clés anglaises, marteaux, tubes, livres, engrenages, entonnoirs et acier ! Tout comme dans l’excellent Concordia, la mécanique de base est une mécanique de cartes action : chacun à...