Prehistory

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Prehistory

Après le sympathique Ave Roma, Prehistory est le second jeu de son auteur, Attila Szogyi.  Ici, Attila est passé à un niveau de complexité supérieur en proposant un jeu profond, aux nombreux choix et où vous ne pourrez pas tout faire ! Ce qui plaît directement dans Prehistory est son thème et comment il est traduit dans les différentes mécaniques du jeu : vous allez peindre votre caverne, faire de la culture de légumes, chasser, pêcher, réaliser un collier de dents et explorer les contrées pour y ériger des dolmens à la gloire de dieux anciens.  On y jouerait bien...

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Sakura

Belle petite réussite aujourd’hui avec Sakura, chez A-Games. Contrairement à ce que le titre et le thème (la floraison des cerisiers du Japon au printemps) pourraient laisser penser nous sommes en présence d’un jeu… Hongrois! En tout cas je pense vu le nom de l’auteur (que je ne m’avancerai pas à essayer de prononcer, il m’en excusera d’avance). C’est ça la mondialisation! Mais peu importe d’où vient l’auteur, l’éditeur, le producteur, le distributeur, le vendeur… nous joueurs avides et passionnés tout ce que nous voulons c’est jouer à un jeu qui soit bon/ beau/ agréable/ marrant/ prenant/ passionnant/ intéressant/...

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Ave Roma (+ vidéos)

Ave Roma est un jeu de placement d’ouvriers qui a eu son petit succès lors du dernier salon d’Essen et qui est distribué en Français par les sympathiques Pixie Games.  Le thème de la Rome antique est rapidement oublié au profit d’une mécanique Allemande et assez froide (malgré qu’il fasse chaud à Rome 😉 ). La mécanique de placement d’ouvriers On pensait avoir tout vu en mécanique de placement d’ouvriers mais c’était sans compter Ave Roma !  Ave Roma construit sa mécanique de placement d’ouvriers sur des ouvriers neutres de valeurs allant de 1 à 5.  La première chose...