Snow Time

0

Snow Time

Le fruit d’une légende. Il était une fois, dans un pays lointain, une légende selon laquelle un arbre magnifique et étrange se dressait au centre de cinq hameaux. Ses fruits magiques ne poussaient que durant l’hiver et étaient si convoités que des batailles eurent lieu. Plus tard, les hameaux décidèrent de cesser leurs affrontements. Désormais, une compétition se déroulait chaque année, où chaque hameau envoyait son champion afin de s’emparer d’un maximum de fruits, tout en profitant de l’essence de Mana qui émanait des racines de l’arbre étrange… Les champions continueront à s’affronter, mais à coup...

0

Dolores

J’ai eu l’occasion de jouer à Dolores au BGF (Brussels Games Festival).  Il s’agit d’une collaboration improbable entre Bruno Faidutti (Citadelles) et Eric M. Lang (Blood Rage, Arcadia Quest, Chaos dans le vieux monde).  Enfin, quand je dis improbable, ce n’est pas si improbable que ça puisque Bruno Faidutti a déjà collaboré avec une autre légende Américaine (Corey Konieczka) sur Warrior Knights. Alors que d’autres auteurs revoient d’autres classiques du jeu tels que l’Awale (Five Tribes, Trajan), la trouvaille géniale dans Dolores est la reprise du système « Pierre, Papier, Ciseau » en un jeu moins hasardeux, avec plus de...

1

Mafia de Cuba: Revolución

Revolución est la première extension du très amusant Mafia de Cuba.  Elle comprend des nouveaux personnages et un diamant vert. 1)Le faux diamant vert L’idée d’avoir un faux diamant dans la boite à cigares est absolument géniale.  Mais son application l’est moins.  Le faux diamant vaut comme une excuse : si on se fait accuser et qu’on a le faux diamant, on peut le montrer et on évite l’élimination sans autre conséquence.  On peut aussi avoir d’autres diamants ou aucun autre.  Le parrain peut accuser une seconde fois le joueur au faux diamant qui montre alors le reste...

1

Mafia De Cuba

Mafia De Cuba est le dernier jeu de Loic Lamy & Philippe des Pallières, l’auteur du best seller Les Loups Garous de Thierceleux.  Hé oui, les loups garous, le jeu de bluff et de rôle caché maintes fois copié jamais égalé.  Et non, il est clair que les Loups Garous est le top du genre et risque de le rester encore longtemps… En tant que grand amateur des Loups, je cherche, depuis longtemps déjà, le jeu qui pourra enfin le concurrencer car j’aimerais pouvoir proposer autre chose 😉  J’imagine que Philippe cherche la même chose.  Y est-il arrivé...

0

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Personnages

Les Loups-Garous de Thiercelieux: Personnages apporte principalement et uniquement de nouveaux personnages au jeu de base.  15 en tout + 2 à jouer avec l’extension « Nouvelle Lune ». La majorité des personnages trouvent leur utilité lorsqu’on y joue à de nombreux joueurs: – Les 2 sœurs ou les 3 frères qui une nuit sur 2 peuvent se concerter silencieusement pour adapter une tactique commune pour sauver le village – Le Chevalier à l’épée rouillée qui tue un loup s’il est tué la nuit – Le Comédien qui peut utiliser le pouvoir de chaque villageois « spécial » une fois par partie...

2

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Quel ne fut pas mon étonnement de remarquer que nous n’avions encore écrit aucun article sur les Loups-Garous dans Vin d’jeu malgré mes centaines de parties! Les Loups-Garous est un jeu entré dans le domaine « public ». C’est à dire qu’on ne sait pas très bien qui l’a créé et comment il a été créé. C’est dommage car cet auteur-là est un auteur de génie. Il a réussi à créer un jeu avec quelques cartes (une par joueur) qui libère les langues et qui, sans aucun autre artifice, crée une ambiance du tonnerre. Magnifique. Chacun au début du...

4

Skull & Roses

Skull & Roses est un jeu de bluff, d’enchères et d’estimation. Le principe est très simple: chaque joueur possède 4 cartes: 3 normales et un crâne.  A son tour, un joueur doit soit jouer une carte face cachée devant lui soit estimer le nombre de cartes normales que tous les joueurs ont jouées.  S’il estime un nombre, les autres joueurs peuvent estimer un nombre supérieur.  Ensuite, il retourne toutes ses cartes et des cartes adverses pour arriver au nombre estimé et ce sans retourner de crâne.  S’il réussi, il gagne 1 point.  Le premier à 2 points gagne.  Si...

0

Shazamm !

Shazamm n’est pas l’exemple stratégique des jeux pour 2 joueurs, certes! Mais il a quelques atouts qui le rendent sympathique à jouer. Chaque joueur représente un magicien qui traverse un pont et qui rencontre son adversaire sur le pont. Et comme vous le savez, les magiciens n’aiment pas devoir reculer sur un pont pour laisser un autre magicien passer. Ils vont donc se combattre à mort pour décider lequel des 2 magiciens va pouvoir passer le pont! Magnifique le thème n’est-ce pas? Sinon, Shazamm est assez simple: une partie est divisée en plusieurs manches. Les...

0

Boomerang

Boomerang est un énième jeu d’enchère. Pas très original donc mais il réussit à séduire. Tout d’abord grâce à ses superbes illustrations et aux petits boomerangs si mignons. Ensuite grâce à ses règles épurées permettant une explication très rapide et d’y jouer en famille lorsqu’on a 30 minut Boomerang! Un petit jeu sympa qui plaira certainement aux enfants. Pour ma part, ce fut une découverte agréable, sans plus. C’est un jeu de « stop ou encore » ou de « surenchère ». Il faut pouvoir s’arrêter au bon moment pour ramasser toute la mise de Boomerangs (de...