• Sator Arepo Tenet Opera Rotas - FICHE DE JEU
  • 3

Sator Arepo Tenet Opera Rotas

Note moyenne
6.70
(1 note)
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub


José: 7,5/10
Bel objet, belles pièces, beau plateau,… Sator Arepo Tenet Opera Rotas est un beau jeu de stratégie où il faut combiner le fait d’avancer dans son propre objectif tout en empêchant les autres d’atteindre les leurs.

Attention cependant, les emplacements aléatoires des livres en début de partie peuvent avantager un joueur.

Ren: 8/10
Mécanismes très plaisants. S’apprend très vite.

Il faudrait juste limiter le temps de réflexion de chaque joueur. Alors que le jeu est indiqué pour durer de 45 min à 1 heure, nous avons fait 2 parties de 2 heures chacune!!!!

L’avantage qu’a ce jeu par rapport à un Illuminati par exemple, c’est qu’on ne sait pas empêcher un autre joueur de gagner ad vitam aeternam.

SwatSh: 6,7/10
Pour ceux qui ne le savent pas:

SATOR

AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

peut se lire dans les 4 sens.
Rien que pour cette trouvaille, ce jeu mérite au moins 6,7 je trouve 🙂
En plus, cela va bien avec le thème dans lequel les pièces du labyrinthe subissent des mouvements de rotation.

Ce jeu est très plaisant à jouer. A chaque tour, on essaye d’optimaliser les cartes qu’on a en main afin d’avancer son bonhomme vers notre objectif (être le premier à prendre les 4 livres de sa couleur) tout en essayant d’empêcher les autres. Les jeux où on se casse la tête car les choix sont nombreux, j’adore!

De plus, l’interaction entre les joueurs est très forte et cela devient de plus en plus rare actuellement et donc a le mérite d’être souligné.

Dernier grand avantage pour moi est que le tirage de cartes, malgré le hasard lié, n’est jamais prépondérant dans l’avantage donné à l’un ou l’autre. Il y a toujours moyen de faire de belles choses avec ses cartes.

Malheureusement, une chose m’a fortement ennuyée: l’interaction entre les joueurs est trop grande à mon goût. Je veux dire par là que lors d’une partie, j’étais assez fier de moi, j’ai vraiment super bien optimalisé mes coups jusqu’au moment où j’avais 3 de mes 4 livres et j’étais sur le point de prendre le dernier alors que les 2 autres joueurs étaient très loin de moi (2 livres chacun). A ce moment là, ils se sont acharnés sur moi et après quelques tours comme ça, ma victoire s’envolait. Ce que je veux dire par là c’est que finalement, je me dis qu’il est inutile de réfléchir et d’optimaliser ses coups puisque cela ne procure aucun avantage à la fin du jeu.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. Anonymous dit :

    Juste en complément de l’info’ précédemment donnée, Sator Arepo Tenet Opera Rotas n’est pas LE carré magique DES chrétiens. En fait son origine et sa signification reste mystérieuse et de nombreuses hypothèses sont émises, dont une hypothèse chrétienne.
    L’article de wikipedia sur le sujet (qui parle également des autres carrés magiques à base de lettres) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_magique_(lettres)

  2. Crénom Vin d'Jeu dit :

    Merci pour l’info intéressante 🙂

  3. Anonymous dit :

    Juste pour info Sator etc.. Ce n’est pas une trouvaille. C’est le Carré magique des chrétiens. J’habitais à moins de 10 m d’un de ces carrés au puy en velay (google)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *