• Moto Grandprix - FICHE DE JEU
  • 3

Moto Grandprix

Note moyenne
3.00
(3 notes)
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

2009 – 2 à 6 joueurs – familial

Raf: 3/10

Même si le matériel était recherché, en effet possibilité de faire divers circuit, petites figurines motos,.. il m’a surtout tout de suite laissé un aspect vieillot. Pour le reste un bon petit jeu de dé pour un garçon de 5 ans, le fait de pouvoir retourner les dés n’a un interet que très minime tellement minime qu’inutile. En gros, si votre fils vous casse les pied pour y jouer, négocier 2 tours tout au plus car sinon c’est au risque de vous ennuyer comme un rat mort

Philrey212: 4/10
Moto GrandPrix n’est pas un jeu très compliqué. Lancez les dés, décidez de retourner zéro, un ou deux dés pour parcourir une plus grande distance (attention aux virages, des restictions s’appliquent), accellérez ou freinez sur votre moteur (attention de ne pas complétement le bousiller avant l’arrivée), gérez l’usure de vos pneus (en virages).
Règles vraiment très très simplistes où chacun jette les dés et avance son petit bolide.
Après 1/2 tour, on a compris et le reste est dés lors très très monotone, voir ennyuant.
A jouer avec des enfants qui apprécieront certainement les petites motos et la variété des circuits possible.

SwatSh: 2/10
Moto Grand prix mérite 2 points pour son matériel magnifique: De très jolies motos, des pièces de circuits très nombreuses permettant de créer un nombre de circuits différents incalculable et une boite permettant un rangement adéquat.

A part ça: rien! Pas de tactique, juste jeter les dés et espérer faire plus que ses adversaires.
La partie devait durer 6 tours, après 2 tours on en a eu marre…

Mi-course, les 2 motos bleues étaient en tête suivies d’une rouge. La jaune essayait en vain de les rattraper…

Juste avant le dernier tournant, même configuration excepté que les 2 motos jaunes ont pu se regrouper sans pour autant avoir un quelconque espoir de victoire.

Et à la fin, grâce à une tactique fantastique (double 6!!!), la moto rouge passe la ligne d’arrivée en premier…
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

3 de réponses

  1. Poker67 dit :

    Je sais que vous appréciez essentiellement les jeux de pose d’ouvriers, mais je vous trouve injustes pour ce jeu qui reste une course où il faut franchir en premier la ligne d’arrivée, mais qui est très complexe ( gestion des virages, prise de risque pour bénéficier de l’aspiration ou doubler un concurrent, gestion des pneus, moteur …) et retranscrit les sensations et le réalisme d’une vrai course. Soyons de bonne foi, le double 6 à la fin fait suite à plusieurs tours de gestion. J’apprécie en général vos commentaires, mais vous ne devriez pas descendre un jeu dont vous n’avez pas compris toutes les subtilités.

  2. pilum dit :

    Moto grand prix n’a rien à voir avec Formula D. Je n’aime pas Formula D, car il a fait son temps. Mais Formaula D reste un jeu respectable. Moto grand prix est un jeu raté. Seules les figurines sont dignes d’intérêt.

  3. Anonymous dit :

    Comme quoi, il n'y a pas qu'à la télé qu'il y a du sectarisme. Moto Grand Prix reprend quasiment à l'identique les règles de Formule Dé. On y ajoute quelques spécificités dans les virages et à l'accélération ainsi que le flip dice emprunté lui à Das Motorsportspiel qui est LA référence, en partie grâce à ce système. Enfin, il faut noter le circuit entièrement modulable qui permet de réaliser ce que l'on veut sans collectionner les extensions. Mais là où Formule Dé cartonne (et je suis bien placé pour le savoir, j'ai moi même été classé), Moto Grand Prix ne semble être qu'une infâme bouse.

    JeF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *