• Nostra City - FICHE DE JEU
  • 2

Nostra City

Note moyenne
2.50
(4 notes)
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

2009 – 3 à 5 joueurs – Moyen

Ervain: /10

Raf: 1/10
Voila, le type de jeu que j’adore, des rêgles compliqués longues a expliquer pour rien tellement le jeu est débile! On subit ce jeu du début a la fin après 2 tours, on a compris que le seul interet (si il y en a un) du jeu ce sont les cartes vendetta donc tout le monde essaie de ne pas trop en distribuer!On tire 1,2,3…billets et on redonne les plus faibles…etc..enfin bref ce jeu n’en vaut vraiment pas la peine, si les jeux présentés en général sur vin d’jeu vous plaisent, passé votre chemin ce jeu n’est pas fait pour vous. C’est un jeu pour un enfant de 5 ans avec des rêgles pour un joueur expert, cherchez l’erreur!

Benoit: 3/10
On a du rater un truc dans Nostra City. Le concept du jeu est intéressant, le thème sympa (corrompre 12 jurés pour faire libérer un dangereux mafieux an payant des milliers de dollars) et bien rendu. Mais la dynamique ne marche pas. Après trois tours, j’avais été désigné comme l’indic et ils étaient tous contre moi… mais j’étais simplement malhonnête comme les autres et un Phil (le gentil indic) a décroché la timballe. Ce jeu est une occasion manquée…

Philrey212: 2/10
Vraiment, Nostra City n’est pas terrible. Maintenant, il faut avouer qu’on n’a pas beaucoup jouer le jeu. Les deux points, c’est pour l’idée originale: en effet, les joueurs doivent coopérer pour influencer positivement la décision du jugement du boss afin qu’il soit libéré. Par contre, le boss, il prend sa retraite. Donc, à la fin, c’est le joueur qui a le plus de mérite qui prend sa place!
Tous se sont concentrés sur le deuxième objectif qui fut obsolète puisque le Boss est parti en tôle.
Bref, on n’a pas accroché!

SwatSh: 4 /10
Hier soir, c’était la soirée « City » ma parole 😉

Donc, nous étions 5 assis ti (city, ha ha ha) autour de Nostra City. Bah, un petit jeu léger pour terminer la soirée… D’abord pas si léger que ça. Oui, pour y jouer il ne faut vraiment pas réfléchir, mais pour comprendre les règles, c’est autre chose.

Donc, déjà là pour moi, c’est un peu spécial, un jeu facile à jouer mais difficile à comprendre…

Ensuite le jeu en lui-même est totalement inintéressant. On doit pas réfléchir, on doit juste laisser le hasard nous guider.

Ce qui doit faire le sel du jeu à mon avis, c’est la « tchache » entre les joueurs qui veulent innocenter ou non le big boss. Mais peut-être parce qu’on était déjà fatigué, peut-être parce qu’on n’est pas le bon public pour ça, peut-être que cela vient des règles mêmes qui font qu’un seul joueur gagnera alors que le jeu demande de la coopération , peut être …
mais en tous cas la sauce n’a pas pris chez nous!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. Crenom dit :

    T’en fais po, on n’a pas l’intention d’arrêter 😀

    Merci pour tes commentaires Potife, et heureusement que ce jeu puisse plaire à certains 😉

    SwatSh

  2. Potife dit :

    Hello,

    Pour ma part, je trouve le jeu assez réussi, et coterait un bon petit 6,5.
    Bon thème, mécanismes de gestions de ressources sympa (les rackets) qu’il faut gérer pour s’avantager soi-même (normal) mais sans trop avantager les autres, mécanisme d’enchères masquées bien tendu (sur quoi enchérissent vos collègues à ce tour-ci ? vaut-il mieux essayer d’acquérir la super carte pour laquelle tout le monde va enchérir à mort, et risquer de perdre votre mise, ou bien plutôt enchérir sur la carte moins bien, mais qu’on aura plus de chance d’avoir ? ou bien l’inverse ?), le mécanisme de corruption avec dépouillement à mi-course est intéressant aussi, permettant à chacun de faire des pronostics sur qui est l’indic (en fonction des joueurs qui ont choisi de participer à la phase de corruption, sachant que tout le monde n’y participe pas… oui : on peut se faire griller rien que parce que vous aurez été le seul à voter pour la condamnation du parrain), le matériel de jeu est zouli tout plein, j’accroche bien aux dessins, et l’humour est assez présent. Les cartes posant des défis à relever collectivement sont aussi intéressantes, en permettant là aussi à certains joueurs de se poser (réellement ou prétendument) comme indic ou pas…

    Il m’est effectivement de me faire accuser à tort d’être l’indic, sans l’être. Ca arrive, et l’accusé doit alors tenter de retourner la tablée à son avantage, contre le consiprateur.

    J’ai eu aussi une fois la mauvaise surprise de tirer la carte indic au dernier tour, j’ai donc pardu, alors que j’avais corrompu le jury comme un dingue, et été loyal au parrain. Pour. Mais on a réglé cela en mettant simplement cette carte dans le premier tiers du paquet, comme ca, no problemo.

    Voilà, bref, j’aime bien ! Mais il en faut pour tous les goûts !

    Merci pour vos tests et avis, continuez pliiiiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *