• Felinia - FICHE DE JEU
  • 0

Felinia

Note moyenne
6.00
(2 notes)
Règles: 25' - Partie: 70'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 6 /10

Felinia est le xième jeu d’un auteur de génie:  Michaël Schacht (China, Zooloretto, Hansa, Magna Grecia, Valdora,…).   J’étais tellement sous le charme de Zooloretto & de Valdora que j’attendais beaucoup de Felinia.  Bon, je savais que je devais m’attendre à du léger (comme la majorité de ses jeux), mais en général ses jeux sont bien foutus avec peu de hasard et des mécanismes innovants.

Felinia, est tout ce dont je m’attendais sauf qu’il est très peu innovant.  Le matériel est superbe, les dessins géniaux, et le jeu sympa.

Le mécanisme de base est le système d’enchère exactement comme Die Speicherstadt.   Pas très original donc et une impression de déjà vu…  Ce qui n’empêche au mécanisme d’être très bon et de bien tourner même si on peut reprocher le manque de tension à ces enchères.  Le reste est assez simple, voir simpliste: grâce aux enchères, on gagne des denrées qui nous permettent de placer un de nos bonshommes sur un bateau qui ira automatiquement à un endroit précis de l’île et y déposera notre bonhomme dont on aura le choix de la destination finale nous permettant de gagner + ou – de points de victoires.

Felinia est un jeu bien fait mais il y manque l’étincelle que j’ai trouvé dans un Zooloretto ou un Valdora.

Philrey212: 6/10

Intrigué par le tableau de jeu, nous nous arrêtons à une table libre (assez rare, je l’avoue) pour essayer ce nouveau jeu de Michael Schacht. Les explications sont assez rapides et la partie débute aussitôt. Quelques tours plus tard, et bien ça devient un peu la routine. On subit un peu le jeu sans vraiment contrôler quoique ce soit. Même si le jeu est agréable, la routine et le manque d’interactivité font en sorte que je ne retiendrai pas grand chose de Félinia.

A Essen, cette année, nous n’avons pas eu de coup de foudre comme l’année passée. Cette partie confirme notre impression générale. Il est vrai que nous avons acheté plus vite que l’année passée, on peut donc encore être surpris par une boîte qu’on a ramenée dans nos bagages.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *