• Mars is Ours ! - FICHE DE JEU
  • 0

Mars is Ours !

Note moyenne
1.00
(1 note)
Règles: 30' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh:   0  /10

Mars is ours a le grand honneur de recevoir mon premier zéro.  En effet, en général, un jeu que je n’aime pas reçoit tout de même quelques points pour son matériel ou son originalité.

Mais Mars is ours n’est pas original.  Son matériel est beau, surtout les robots en acier donnés à Essen, mais il a un prix!  Et heureusement que pour son prix (50 Eur), on ait au moins un beau matos!

Pour le reste, Mars is ours est principalement un jeu de dé.  On doit placer nos robots sur différentes parties de la planète Mars afin d’y gagner les majorités et donc des points de victoire.  Mais on est très vite à court de robots, on a donc intérêt à attaquer ses adversaires.  Et comment on attaque?  A coups de dés: l’attaquant jette un dé et le défenseur aussi, le plus haut gagne et en cas d’égalité, l’attaquant gagne.  Très trivial donc.

A côté de ça, on peut placer ses robots dans des labos qui procurent des bonus.  Le plus beau labo étant celui qui donne +2 à son lancé de dé en défense.  Ce labo est donc très puissant.  Donc, les joueurs se battent pour gagner ce labo et dès qu’un l’a il en profite pour s’étendre un maximum en jetant tous ses dés.

Mars is ours est beaucoup trop dépendant des jets de dés pour que je puisse l’apprécier.

Benoît:   1  /10

Franchement pas aimé ce jeu de marsiens;-( Je commet une erreur en laissant SwatSh s’emparer des emplacements Super attaque et Super défense au début du jeu, je tente une approche un peu différente et je passe mon temps à me faire tabasser par cette brute… qui ne pouvait en plus rien faire d’autre. Après 10′, j’attendais la fin du jeu (et mon humiliation définitive) avec calme et résignation en tentant d’améliorer mon lancé de dés… sans succès!

Je sens qu’après cette critique, nous allons nous faire incendier par les fans: allez-y, battez nous! Mais surtout, expliquez-nous la valeur de ce jeu qui nous est resté par trop obscure. 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *