• Skull & Roses - FICHE DE JEU
  • 4

Skull & Roses

Note moyenne
3.50
(2 notes)
Règles: 10' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 4 /10

Skull & Roses est un jeu de bluff, d’enchères et d’estimation.

Le principe est très simple: chaque joueur possède 4 cartes: 3 normales et un crâne.  A son tour, un joueur doit soit jouer une carte face cachée devant lui soit estimer le nombre de cartes normales que tous les joueurs ont jouées.  S’il estime un nombre, les autres joueurs peuvent estimer un nombre supérieur.  Ensuite, il retourne toutes ses cartes et des cartes adverses pour arriver au nombre estimé et ce sans retourner de crâne.  S’il réussi, il gagne 1 point.  Le premier à 2 points gagne.  Si par contre il perd, il perd une de ses cartes au hasard.

Et donc, Skull & Roses est très simple et hasardeux au possible puisqu’il faut deviner les cartes qu’ont jouées nos adversaires: du bol quoi.  On pourrait aussi bien estimer si on va lancer un nombre pair aux dés ou pas que ça serait aussi réfléchi!

Skull & Roses n’est donc pas un jeu pour moi même s’il engendre certains rires et qu’il peut être agréable à jouer avec des enfants.

Il est à noter que Skull & Roses a reçu le prix du jeu de l’année Français cette année (2011).  Je ne pense pas qu’il recevra le Vin d’Jeu d’l’année 😉

Philrey212: 3/10

Rien de bien excitant dans Skulls & roses. Un pari. Du bluff. Et voilà. C’est tout. Vraiment pas grand chose à dire sur ce jeu.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

4 de réponses

  1. Crenom dit :

    OK pour le défi 😉

    SwatSh.

  2. Deception dit :

    Tient c’est marrant mais je me doutais que vind’jeu passerait à coté de ce jeu.
    Je trouve vraiment dommage que vu le nombre de jeux auxquels vous jouez vous ne soyez toujours pas capable d’appréhender certaines mécaniques…
    Que du hasard à skull & roses… mmm, vous n’avez donc pas compris l’importance de l’ordre du tour, la gestion de la mise de départ, la précision de la valeur du paris, qui sont autant d’éléments fondamentaux pour contrôler un tel jeu.
    Peut être qu’un jour vous comprendrez que ce que vous percevez comme du hasard/chaos/aléatoire n’est en fait qu’une défaillance de votre capacité d’analyse, ce qui n’est pas grave en soi, on ne peut pas être bon partout, faut juste avoir l’humilité de le reconnaitre.

    Ce jour là vous pourrez rejouer à Intrigo, Chaos dans le vieux monde, Skull&Roses, et même Automobile (arf dire que la pioche des tuiles génère une phase de jeu incontrôlable à automobile, ça atteint des sommets d’ignorance).

    Certes je suis acide, mais je ne dirais pas non pour une partie avec vous, ne serait que pour vous montrer comment on gagne à ces jeux.

    Bon entrainement !

  3. Dragon Rouge dit :

    en gros idem que Roy_Fokker
    Skull & Roses : c’est un pérudo-like en plus simple (qui parmi vous, n’a pas lutter pour expliquer la règle des pérudos : « on a dit 4-6, du coups, tu peux dire (4/2+1) 3 pérudos » et on vous répond « quoi, 6 divisé par 4, eh non, eh 2 divisé par 4, mais pourquoi +1 ? » ou idem au poker)
    bref, c’est un jeu de bluff comme le poker et le pérudo, mais sans superflu sur les combinaisons.

    après :  » hasardeux au possible puisqu’il faut deviner les cartes qu’ont jouées nos adversaires » > un peu comme les échecs, c’est hasardeux, çà dépend du déplacement du gars en face !!! perso, je n’assimile pas « choix secrets des adversaires = hasard » mais plutot « lancé d’un dé = hasard » mais chacun son point de vue

    après, effectivement, de là à ce que ce jeu gagne un tel prix à Cannes, c’est un peu poussé

    bref, un très bon jeu pour ceux qui veulent jouer avec des non-joueurs, rapide à expliquer et normalement il y a de l’ambiance (s’il n’y pas d’ambiance, au lieu d’accuser le jeu ou les joueurs adverses, il faut plutot par se regarder soi-même)
    par contre, si vous êtes un pur égoiste qui aime bien joué tout seul dans son petit jeu, alors c’est clair, c’est pas votre style de jeu (comme les autres jeux de bluff au passage)

  4. Roy_Fokker dit :

    Rhaaaa, je vais encore faire mon raleur…lol
    c’est un jeu d’apero ou digestif qui incite tres fortement à sortir la bière du frigidaire plutot que la bouteille de vin. s’agissant du site vin d’jeu, je comprends qu’il n’ai pas receuilli des roses mais plutot des skulls, signe de mecontentement (pour rester dans la thematique du jeu). et c’est ce qu’on fait dans notre association depuis qu’Olcyr l’a ramené. on joue une ou deux parties d’un quart d’heure en attendant que tout le monde arrive afin de jouer à des jeux plus « costauds » comme Navegador ou Battlestar. Ou à la fin de la soirée quand il reste les courageux. la meilleure configuration est à 6 joueurs (adultes), mais c’est vrai il faut aimer le bluff et cela devient alors tres subtil. Franche rigolade assurée, car cetains joueurs au debut tres timides peuvent se reveler par la suite et gagner. un perudo-like avec des cartes semble etre une bonne définition. comme toujours il y a ceux qui aiment ou ceux qui n’accrochent pas . en tout cas bonne humeur assurée avec ce jeu! je vous encourage à essayer à 6 joueurs et vous verrez bien.
    Bon jeux à tous.
    Roy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *