• Avanti - FICHE DE JEU
  • 0

Avanti

Note moyenne
7.17
(3 notes)
Règles: 15' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7  /10

La première chose qui frappe chez Avanti, ce sont les petites bagnoles seventies: magnifiques.  Elles donnent clairement l’envie d’y jouer, ce que nous nous sommes empressés de faire.

Bon, il ne faut pas chercher une grande stratégie ou tactique dans Avanti mais plutôt un jeu destiné aux enfants et où le plaisir de manipulation prend rapidement le dessus.

De plus, Avanti propose quelques petites trouvailles assez sympathiques.  La première est ses cartes triangulaires proposant 3 chiffres.  Chacun a 3 cartes dans sa main et peut jouer celle qu’il veut dans le sens qu’il veut lui faisant avancer sa petite bagnole du nombre de cases indiqué sur le haut de son triangle.  La subtilité est que s’il choisit un nombre en rouge (4-5-6), il ne pourra pas piocher de nouvelle carte et jouera le reste du round avec 2 cartes.  Il faut donc gérer correctement ses cartes au risque de se retrouver rapidement avec plus qu’une seule carte ou pire, plus de carte du tout ce qui équivaut à une panne fatale!

La seconde subtilité est qu’on joue dans l’ordre inverse: d’abord le dernier,… et si la voiture d’un joueur atterrit sur la case d’une voiture d’un autre, sa voiture refait le même nombre de cases (2 x le chiffre donc).  Voilà un bon incitant à utiliser ses chiffres rouges!

Ajoutez à ça un système de paiement au joueur en tête en fonction de la case où vous vous trouvez et vous obtenez un jeu complet, fortement soumis au hasard mais bien foutu et qui ravira vos enfants.

Philrey212: 7/10

Quelle merveille que ces petites voiture d’Avanti. Et s’il y a bien un aspect d’important pour les enfant, c’est le matériel. Et ici, Zoch frappe fort. Pour être franc, on s’est arrêté sur ce jeu « à cause » de ces superbes petites voitures.

Le jeu en lui-même consiste en une course de voitures (pour ceux qui n’avaient pas encore deviné 😉 Le hasard est évidemment présent par la pioche des carte. Les cartes, triangulaires, offre trois choix de déplacement. Certains chiffres jaunes permettent au joueur de repiocher une carte par après. Une chiffre rouge, pas. Donc, en jouant un chiffre rouge, plus élevé, on réduit sa main et donc ses choix pour le reste de la manche.

Avanti est une bonne surprise d’Essen 2011, ne fut-ce que pour son design. A la maison, les enfants apprécient.

Benoit: 7,5/10

Les petites voitures sont des pièces de collection pour les amateurs de vintage. Superbe!!! Nous sommes restés scotchés… et que dire des enfants.

Et le jeu est sympa: j’ai pris la tête de la course après deux tuiles triangulaires et j’ai géré mon avance jusqu’au bout – Phil et Swatsh n’ont vu que mon parechoc arrière:-) En résumé, n’est pas Senna qui veut…

Un tout grand merci pour l’excellent accueil des responsables de Zoch.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *