• Uluru - FICHE DE JEU
  • 0

Uluru

Note moyenne
8.07
(3 notes)
Règles: 20' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7,5  /10

Uluru est un jeu casse-tête de rapidité.   N’étant pas un grand fan des jeux de rapidité (je suis plutôt à idéation lente 😉 ), j’appréhendais cette partie tout en étant curieux du résultat, pas mal ma foi!

Dans Uluru, chaque joueur a son petit plateau sur lequel il va placer ses 9 oiseaux de couleur différente.  Sur le plateau central est représenté ces 9 couleurs.  On mélange les cartes et on en pose une en face des 9 couleurs.  Et ça donne l’énigme: L’oiseau rouge doit être placé sur cette ligne là, l’oiseau vert à côté de l’oiseau gris, le rose en face du jaune, le brun ne peut pas être placé à côté du noir qui doit être placé dans un coin,…

On lance le sablier et chaque joueur essaye de placer ses oiseaux en faisant un minimum de fautes.  Et voilà, c’est pas plus compliqué que ça!  Ajoutez à ceci des cartes de complexité différente permettant de jouer adulte contre enfants et vous obtenez un bon petit jeu de réflexion et de rapidité qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.  Uluru est une bonne surprise.

Philrey212: 8/10

Dans la foulée des jeux sur le stand de Kosmos, on retrouve Uluru. Jeu simple sans vraiment être simple.

L’idée est de pouvoir placer ses pions sur son propre petit tableau de jeu en respectant le plus possible les règles indiquées par les cartes. Par exemple, sur le photo, le pion jaune doit se trouver en face du noir, le bleu doit être à côté du rose, le rouge, dans le coin opposé du jaune. Tout cela, en un temps limité de 2 minutes.

Uluru est en plus bien pensé puisque qu’il y 5 niveaux de cartes, ce qui permet de « régler » la complexité en fonction des joueurs.

Vraiment, une belle trouvaille d’Essen 2011.

Benoit: 8,7/10

Dans la catégorie familiale, Uluru prend pour moi une place de choix. On retourne le sablier et en 2 minutes, il faut trouver la solution magique ou chaque oiseau trouve sa place: le blanc en face du vert et du bleu et à coté du jaune mais pas dans le même coin que le rose en sachant que dans certains cas, il n’y a pas de solution parfaite… Il faut évidemment apprécier la pression maximale auquel on est soumis dans ce jeu de rapidité intelligent.

Une idée géniale est la difficulté adaptative: on peut jouer avec des enfants avec des énigmes de niveaux différents.

Uluru est un must que j’ai ramené à la maison pour les soirées d’hiver en famille.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *