• Small World Underground - FICHE DE JEU
  • 1

Small World Underground

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 30' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Philrey212: 8,5/10

Small World Underground est digne de son grand frère (ici). Les règles sont quasiment identiques mis à part les gouffres et la rivière.

Il permet de renouveler Small World en ajoutant des petits détails supplémentaires, tels que:
– un peuple peut traverser la rivière mais ne peut y rester, sauf pouvoir spécial.  Au redéploiement, les pions devront être déplacés vers d’autres territoires.
– des lieus légendaires et reliques sont maintenant présents, offrant au joueur qui les contrôle un certain avantage. Les autres joueurs s’arrangeront donc pour le lui enlever. C’est l’aspect le plus innovant par rapport à son ainé.
– Les gouffres sont des zones où aucun peuple ne peut s’y placer. Ils offrent dès lors des choix parfois un peu plus stratégiques quant au choix des territoires à conquérir.

Small World Underground, comme son grand frère, offre un matériel de haute qualité, comme souvent chez Days of Wonders. Ce qui augmente évidemment le plaisir ludique. Le design est toujours aussi alléchant. On voit aussi que Days of Wonders a écouté la communauté ludique et a modifié la boîte de rangement pour faciliter le prise des jetons.

En résumé, Small World Underground n’offre pas grand chose de plus que son ainé, Small World, mais permet de renouveler d’un coup ses parties. Les petits ajustements rajoutent du piquant. Il me reste plus qu’à lier les deux jeux avec l’extension Tunnel.

N’hésitez pas à ajouter un commentaire pour partager votre expérience de cette extension.

Maxime (11 ans): 9/10

J’ai préféré Small World Underground à Small World car le plateau plus agréable et les peuples sont plus géniaux les uns que les autres. J’aime aussi les monstres qui remplacent les peuplades oubliées. C’est plus dans le thème du jeu. Dommage qu’ils n’ont pas de pouvoir spéciaux, eux-aussi.

Si vous avez aimé Small World, vous adorerez Small World Underground.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. colinlaney dit :

    Le système de points de victoire est très pratique pour jouer contre des joueurs débutants (alors que je suis devenu un specialiste de la gamme smallworld). Je m’en sert pour jouer contre mon fils tout en ménageant son complexe de McEnroe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *