• Batt’l Kha’os - FICHE DE JEU
  • 0

Batt’l Kha’os

Note moyenne
7.00
(2 notes)
Règles: 15' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
6.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 6,5   /10

Batt’l Kha’os est un jeu qui a le goût de Carcassonne, qui ressemble à Carcassonne mais qui est un jeu de majorité!

En effet, les tuiles sont de forme carrée, on a 3 tuiles dans sa main et à son tour, on joue soit une des tours disponibles sur la table, soit une de ses tuiles et on en pioche une autre soit parmi 3 face visible soit de la pioche.

Un joueur joue les chevaliers tandis que l’autre les orcs.  Sur chaque coin de tuile sont dessinés soit entre 1 à 4 chevaliers, soit entre 1 à 4 orcs soit rien.  On va placer ces tuiles autour des tours.  Quand un coin d’une tour est complété par 3 tuiles, on regarde le joueur majoritaire pour ce coin et on y pose un drapeau à sa couleur.  Le joueur ayant la majorité de drapeau autour d’une tour (3 drapeaux ou 2 avec une tour à sa couleur) gagne les points de cette tour (de 1 à 3 points).  Le premier joueur à 7 points gagne.

Ajoutez à ceci 5 actions bonus que chaque joueur peut jouer 1 fois en cours de partie (par exemple empêcher un joueur de placer une tuile à un endroit, doubler la valeur de ses chevaliers/orcs d’une tuile, diminuer la valeur des unités ennemies,…) et vous obtenez un petit jeu léger et agréable à jouer.  Sans du tout révolutionner le genre, Batt’l Kha’os séduira principalement les enfants.

Philrey212: 7,5/10

Batt’l Kha’os est un nom de jeu dont l’orthographe est difficile à retenir.Battl’ Kha’os donc est un jeu pour deux joueurs qui reprend la mécanique de Carcassonne pour la pose de tuile. La différence, pour atténuer le hasard, est que chaque joueur possède 3 tuiles en main. Et il a le choix de trois tuiles visible ou une au hasard de la pioche pour refaire sa main.
Voilà, la comparaison s’arrête à peu près ici. L’idée est de gagner des majorités dans les coins de carte, entendez par intersection de 4 tuiles. Le joueur majoritaire y place son drapeau. Le but de contrôler plus de « coins » des tuiles Tours afin de remporter le contrôle de la tour. Et celui qui parvient à contrôler des tours pour une valeur de 7 gagne la partie.

En plus de cela, chaque joueur possède 5 jetons (les mêmes pour chaque joueur) pour l’aider dans sa quête. Un exemple d’effet d’un jeton est de multiplier par 2 le nombre de ses hommes sur une tuile.

Voilà, en gros le fonctionnement de Battl’Kha’os. Un jeu agréable à jouer. Le jeu propose également quelques variantes/extensions (fournies) telles que des jeton en plus (avec d’autre effets) ou des tuiles spéciales. Battl’Kha’os est donc un jeu sympa pour deux joueurs. Les enfants apprécieront grâce au thème des Orcs et Humains (même si ici, le thème a peu d’importance).

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par limp
Agréable mais peu profond
Le jeu est plaisant à jouer mais il lui manque ce petit truc qui va le faire tenir sur la longueur. Si on peut faire la comparaison, je lui préfère Cacao (le système des tuiles de "temples" est assez proche) ou Samuraï en jeu de majo où on entoure la pièce à capturer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *