• Vin d’jeu d’anniversaire! - FICHE DE JEU
  • 8

Vin d’jeu d’anniversaire!


Vin d’jeu existe maintenant depuis 3 ans, et il est temps de faire un petit bilan. Comme vous le voyez dans le tableau ci-dessous, le nombre de visites mensuelles ne cesse d’augmenter. Les premiers mois affichaient une moyenne de 1.000 visites par mois. La seconde année montrait une moyenne de 9.000 visites par mois et ces derniers mois nous sommes à plus de 20.000. Nous avons maintenant plus de 380 jeux critiqués.
Nous sommes très fiers de ces chiffres. Vin d’jeu est une petite association de potes qui se réunissent en moyenne une fois par semaine autour de plusieurs jeux.   Nous sommes principalement et uniquement des passionnés de jeux.  Nous sommes très peu intégrés dans le monde du jeu et connaissons à peine quelques auteurs mais aucun éditeur ni distributeurs.  Nous présentons donc une démarche indépendante et alternative.  C’est pourquoi certains de nos avis peuvent faire grincer des dents mais d’un autre côté, nos meilleurs avis sont donc totalement indépendants de tout facteur extérieur que les  jeux en eux-mêmes et les auteurs & éditeurs peuvent en être fiers.  Bien que nos avis résultent souvent de peu de parties, nous veillons constamment à être le plus objectif possible via une analyse réfléchie.  Ce n’est pas pour autant que certains de nos avis ne sont pas emportés par l’émotion.  De plus, nous jouons souvent aux jeux qu’on a aimés d’où la pertinence de nos meilleurs avis.
Nous essayons également de vous fournir un texte « propre » en évitant les fautes d’orthographes mais nous ne sommes pas parfaits. Je me souviens de ma bourde monumentale sur une partie qu’on « retiendra dans les anales » enfin, je voulais dire « annales » 😉
Tout ceci n’existerait cependant pas sans une série de personnes que je voulais remercier ici. Tout d’abord les joueurs de Vin d’jeu: Philrey212, Benoit, Thierry, Raf et Dan et Ren dans une moindre mesure.  Merci à eux pour leurs avis toujours tranchés et honnêtes.  Merci à Philrey212 qui gère tout l’aspect technique du site et qui peut y passer beaucoup de temps.
Merci aussi aux éditeurs qui nous soutiennent (Iello, Gameworks, Filosofia, Iron games, QWG Games, Asyncron games, Repos Production, Alea, Pegasus, Pearl Games, Wizkidz,…). Merci aussi aux autres acteurs de la toile et autre: Plato et Je dis jeux, source intarissable d’infos, François Haffner et jeux soc pour ses nombreux liens vers notre site, Ludigaume pour notre soirée jeux annuelle à Essen et enfin à Boardgamegeek et à Monsieur Phal & Docteur Mobs de Tric Trac qui nous permettent de nous faire connaître.
Merci enfin et surtout à vous, nos lecteurs, pour votre confiance, vos visites et vos commentaires toujours bien vus.
Nous sommes très contents de notre petit succès qui nous encourage à encore vous fournir nos avis régulièrement et durant encore de nombreuses années nous l’espérons.
Amusez-vous bien!
SwatSh.

8 de réponses

  1. Crenom dit :

    Hééé, merci Benoit de Madrid 😉
    SwatSh.

  2. Crenom dit :

    et surtout merci à Swatsh pour sa passion communicative et ses explications de règles qui sont du grand art:-)
    Benoit (de Madrid)

  3. Crenom dit :

    Super Timshel & François, merci beaucoup pour vos messages 🙂
    SwatSh.

  4. Francois dit :

    Bravo pour vos trois années de beau travail. J’ai toujours un grand plaisir de lire vos articles et d’y découvrir de nouveaux jeux.

    Un cousin du Québec!!!

  5. Timshel dit :

    Joyeux anniversaire a vindjeu. Je passe de plus en plus sur votre site sur lequel je trouve des analyses pertinentes et souvent en adéquation avec mes goûts. Bonne continuation et encore Joyeux anniversaire. Bien cordialement. Timshel

  6. Crenom dit :

    Merci Phil31 & Ren. C’est bien sympa 😉

    SwatSh.

  7. phil31 dit :

    je passe regulierement sur votre site, pour lire vos critique
    et c’est toujours avec plaisir
    (par contre c’est mon premier commentaire désolé)

    bon anniverssaire et surtout bonne continuation

    amicalement

  8. Ren dit :

    Bon anniversaire Vin d’jeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *