• Prêt-à-Porter (+ aide de jeu) - FICHE DE JEU
  • 2

Prêt-à-Porter (+ aide de jeu)

Note moyenne
6.50
(2 notes)
Règles: 50' - Partie: 150'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7   /10

Prêt-à-Porter est un des gros jeux sortis à Essen cette année et à Vin d’jeu, on ne pouvait pas rater ça.

Ce qui frappe tout d’abord dans Prêt-à-Porter c’est son titre, en français alors que ses règles ne sont qu’en anglais, fausse promesse 😉

Le thème est assez sympa et original puisqu’on va créer des modèles et les assembler pour les présenter lors de 4 défilés de mode.

Pour le reste Prêt-à-Porter est assez classique: on a 3 pions actions qu’on va placer à différents endroits nous permettant de gagner des cartes donnant certains bonus, d’autres permettant de présenter notre collection et d’autres enfin pour acheter des matières qui doivent être présentes sur nos cartes design à présenter.

Prêt-à-Porter est assez complexe et la façon dont les règles sont écrites n’arrange rien.  De plus, toutes les cartes ont des icônes incompréhensibles et on doit régulièrement plonger son nez dans les règles et aides de jeu pour pouvoir y comprendre quelque chose.

Si on veut gagner, on doit acheter un maximum de cartes donnant des bonus, et bien les choisir.  Evidemment, l’ordre du jeu (qui va au joueur de gauche à chaque tour) a sa grande importance.  Dans ces cartes, les plus puissantes sont celles permettant de piocher des cartes design.  Et c’est là pour moi le plus grand défaut du jeu puisqu’il est clair qu’il faut ce type de carte pour gagner et que ces cartes permettent juste de piocher des cartes au hasard.  Il faut donc espérer piocher les bonnes.

Malgré ces défauts, Prêt-à-Porter est un jeu intelligent, aux choix assez difficiles et agréable à jouer.

Philrey212: 6/10

Très curieux de découvrir ce jeux suite à plusieurs avis lors du dernier Essen. Prêt-à-porter est un jeu de gestion axé sur la mode.

Ma première impression après notre partie: bof. Et encore maintenant, je reste mitigé. Les raisons sont assez variées
– D’abord, Prêt-à-porter n’apporte rien comme nouveau mécanisme. On place nos pions à tour de rôle puis on effectue les action dans l’ordre indiqué sur le plateau.
– Ensuite, les symboles sont très nombreux et exigent qu’on en prenne continuellement connaissance via les 4 fiches fournies dans la boîtes. Et ce n’est pas un fiche par joueur. Ces fiches résument les symboles, expliquent les cartes, etc. en petit.
– Les règles sont peu claires et laissent souvent à interprétation.
– Je ne me suis jamais imprégné dans le thème (mais ce n’est que mon sentiment) et le jeu m’a semblé long et assez répétitif
– La banque ne nous a servi à rien pendant notre partie. Je serai donc curieux de connaître son rôle par d’autres joueurs.

Dans l’ensemble, et ce n’est que mon avis, Prêt-à-Porter est un jeu agréable, sans plus. J’en préférerais facilement d’autres mais ne serai pas contre si l’un d’entre nous voulais le ressortir de temps à autres.

Vin d’jeu d’aide:  Pret a porter vin d jeu v1

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Salut Alex,
    N’ayant pas la seconde version, il nous sera difficile d’actualiser cette aide. Désolé et amuse-toi bien!

  2. alex dit :

    Bonjour,
    Vous serait il possible d’actualiser l’aide de jeu par rapport à la nouvelle version du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *