• A la manière de… - FICHE DE JEU
  • 1

A la manière de…

Note moyenne
8.00
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 4 à 10 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh:  8 / 10

A la manière de… est le premier jeu de Antonio Lupica et le dernier jeu des éditions La Haute Roche (Gangs of lama, Shabadabada,…).

Le principe de A la Manière de… est très simple.  Chacun à son tour est conteur.  Le conteur lit le début d’une citation et chaque joueur note sur un bout de papier la suite imaginée de la citation.  Le conteur rassemble les suites de citation de chacun et les mélange avec la vraie citation.  Ensuite il les lit chacune à son tour.  Les autres joueurs vont devoir deviner la bonne suite de citation.  Si on devine la bonne, on gagne 1 point.  Si on vote pour une citation inventée par un autre joueur, cet autre joueur gagne autant de point que de vote pour lui.  Et voilà, c’est tout!  Fallait y penser!

A la manière de… est subtil à 2 niveaux:
1) Il va falloir deviner la bonne suite de citation
2) Il va falloir inventer une suite plausible pour que les autres votent pour votre suite.  Et là, vous vous retrouvez poète à la place du poète.  Et cet aspect créativité tout en restant réaliste est superbe.  Et il n’en faut pas trop.  Un mot peut parfois suffire.  C’est magique je vous dis.  De plus, il n’est pas rare de voir des joueurs se libérer complètement et inventer des suites de citation rigolotes ou absurdes.  Et il n’est pas rare non plus de voir des joueurs voter pour ce type de citations tellement ils ont apprécié…

A la manière de… réussit son pari de renouveler le jeu d’ambiance simple et rapide pour égailler ses dimanches après-midi en famille ou entre amis.  Nous y avons joué à 6, 3 personnes ont noté le jeu pour se le procurer.  C’est dire le plaisir qu’il a généré.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

1 réponse

  1. rekamos dit :

    il resemble en tout point a « bluffer » un vieux jeu chez spot-games, tres bon pour mettre l’ambience !!!
    mais dans un theme plus loufoque que poetique

    il y a eu une réédition y a pas longtemp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *