• La Coccinelle - FICHE DE JEU
  • 0

La Coccinelle

Note moyenne
6.00
(1 note)
Règles: 15' - Partie: 50'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 0 /10

La Coccinelle est un des nombreux jeux sortis à Essen cette année dont la mécanique centrale est le draft.

Ici, vous drafter des doubles tuiles paysage afin d’en avoir 3 en mains.  Vous pouvez ensuite placer ces tuiles sur votre plateau personnel.  A chaque tour, on tire des cartes animaux qui montrent les types de paysage qu’aiment ces animaux.  Ce sont les cartes objectifs et vous allez devoir placer les tuiles draftées de manière à satisfaire à un maximum d’objectifs afin d’avoir les points des cartes objectifs.

Vraiment rien de neuf là dedans.  Pas de stratégie.  Juste un chouia d’observation pour placer ses tuiles au mieux.  En plus, le jeu est très moche et certains paysages ne sont même pas clairs, on peut les confondre…

Philrey212: 6/10

Je ne serai pas aussi radicalement négatif sur La Coccinelle que SwatSh, même si j’ai été déçu en sortant la boîte.

Je classais La Coccinelle dans la catégorie Famille/Enfants et c’est bien là qu’il doit être. J’avais dans l’esprit que La Coccinelle apporterait son lot de « connaissance », c’est à dire permettre aux enfants d’en apprendre sur l’habitat des insectes et autres petites bestioles.

Pour le premier point, c’est bien respecté. Le jeu est loin d’être complexe et permet une légère réflexion sur les tuiles à garder ou à ne pas passer. Pour le deuxième point, je ne suis pas persuadé après une partie. Il est en effet difficile de faire la relation entre la carte objectif (qui représente en fait une bestiole) et les divers habitats à construire avec les tuiles. De plus, comme l’a si bien écrit SwatSh, le jeu n’est pas facilement lisible, surtout les variétés de semences.

En bref, La Coccinelle ne m’a enthousiasmé outre mesure mais je ne peux pas non plus qu’il est dénué de tout intérêt. Je pense qu’il peut plaire aux plus jeunes mais je regrette le choix des illustration des « paysages » des tuiles.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *