• Docker - FICHE DE JEU
  • 0

Docker

Note moyenne
4.25
(2 notes)
Règles: 5' - Partie: 10'
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 2/10

Docker est un petit jeu abstrait ayant pour thème l’entrepôt des containers.  Mais il aurait très bien pu avoir pour thème les grenouilles qui se sautent dessus ou des enfants jouant à saute mouton!

Les règles de Docker sont très simples: à votre tour, vous lancez un dé et soit vous introduisez un de vos nouveaux containers soit vous déplacez un de vos containers du nombre de déplacement indiqué par le dé.  Un point de déplacement équivaut à déplacer un container d’une case ou à l’élever/l’abaisser d’un niveau dans le but de le placer sur un autre container.  On ne peut pas déplacer un de ses containers si un autre container se trouve sur lui.  Le joueur qui, à son tour, ne sait plus déplacer un de ses containers a perdu.

Le jeu est donc très simple et son but aussi: arriver à placer tous ses containers sur les containers adverses afin de rester libre de mouvement et de bloquer l’adversaire.  Pas de grande tactique ici vu que les déplacements dépendent du résultat du dé.  On va donc attendre le résultat de son dé avant de réfléchir au meilleur déplacement possible.  Le fun dans le jeu réside dans la prise de risque car si on se trouve tout en haut d’une pile, on bloque bien entendu les containers du dessous mais on risque également de ne plus savoir bouger car pour descendre d’une pile de 3 il faut minimum 3 points de mouvement.  Si votre dé indique 1 ou 2, vous êtes vus!

Docker est donc un petit jeu d’apéro, rapide, qui permet de passer à autre chose de plus conséquent et agréable à jouer mais sans réelle profondeur tant on dépend du résultat du jet du dé.

Philrey212: 6,5/10

Docker est un petit jeu rapide aux règles simples. On l’installe en 2 minutes, il se joue en 10 et est rangé en 3 minutes. Le hasard est évidemment présent faute de quoi on obtiendrai un jeu casse-tête et/ou calculatoire.

Ici, à son tour, on lance un dés 6 faces. Ensuite, il faut déplacer un container de ce nombre, exactement. Si on y arrive pas, on a perdu. Il faut donc non seulement essayer de bloquer les containers des adversaires mais également s’offrir le plus de choix possible pour son prochain tour.

Rien d’extraordinaire dans Docker. Le jeu respecte la ligne de produit de l’éditeur: jeux courts, rapides, faciles et pas chers.

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *