• Seasons : Enchanted Kingdom - FICHE DE JEU
  • 2

Seasons : Enchanted Kingdom

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Règles: 5' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh:   8/10

Seasons Enchanted Kingdom est la première extension de Seasons.

A l’exception de 20 nouvelles cartes (en double) aux nouveaux pouvoirs originaux, puissants et amusants, cette extension n’apporte rien de révolutionnaire.

Maintenant, il y a une 10aine de cartes événements dont on en tire une en début de partie.  Cette carte va légèrement changer la règle du jeu pour toute la partie (par exemple: au lieu de tirer 9 cartes durant le prélude, en tirer 11, en défausser une, puis en choisir 10 et en défausser une autre à la fin du prélude).

Les joueurs reçoivent aussi 3 jetons en début de partie dont ils n’en garderont qu’un.  Ce jeton leur apportera des points de victoires supplémentaires ou des pouvoirs supplémentaires si certaines conditions sont rencontrées (ex: à la fin du jeu, chaque carte encore en main rapporte 3 points, si on perd un point d’invocation, on gagne 10 points, défausser 4 eaux et gagner 20 points,…).  Sympa, ça donne aux joueurs un objectif supplémentaire.

Enfin, 2 cartes de base légèrement cheatées sont corrigées dans cette extension.

Rien de très révolutionnaire donc mais de nouvelles cartes très chouettes à jouer qui apporteront fun, variété et originalité dans vos parties de Seasons, jeu de plus en plus addictif par ici…

______________

Philrey212:      6,5/10

Cette première extension de Seasons n’ajoute vraiment rien de nouveau (ou vraiment pas assez) hormis le jeton « objectif » du départ.

Les cartes en plus permettent sans doute de renouveler les parties.

Bref, Seasons ou Seasons avec Enchanted Kingdom? Si vous aimez les extensions, allez-y!

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. Crenom dit :

    & merci à toi Jason 😉
    SwatSh.

  2. Merci pour cet article, étant fan de Seasons je laisse mon premier commentaire sur votre site que j’arpente depuis quelques temps tout de même… Mais je me suis obligé… Seasons!

    Pour parler du jeu, enfin de son extention, le réel defaut est à mon goût « que » 20 nouvelles cartes, même si elles sont bien pensées et très bien équilibrées donc que du bonheur. Les nouveaux pouvoir offre un petit ajout tactique et les situations de départ différentes renouvelles les parties.
    J’aurais mis un bon 8,5/10 pour le fait que cette extention a pour elle qu’elle n’allonge pas la durée du jeu mais arrive à compléter le jeu de base, desfois même elle peut servir d’accélérateur. Bien pensé.

    Enfin un grand merci pour votre site.
    Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *