• Packet Row - FICHE DE JEU
  • 3

Packet Row

Note moyenne
4.83
(3 notes)
Règles: 15' - Partie: 50'
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

 

SwatSh:   5/10

Les noms autour de Packet Row sont prestigieux puisque son illustrateur n’est autre que Michael Menzel, l’auteur du très bon Andor, et que ses auteurs ont déjà commis Rattus.

Packet Row est particulier car il mêle un système archi connu (produire une ou plusieurs ressources pour ensuite combler une carte objectif qui vous fera gagner des PVs) à un système de choix d’action assez original.  Les cartes sont disposées sur 4 plateaux.  Le premier joueur place son pion sur un de ces 4 plateaux et les autres joueurs, dans l’ordre, peuvent prendre une des cartes du plateau désigné ou passer.  Dès qu’un joueur prend une carte, il ne peut plus en prendre une seconde (même sur un autre plateau).  Ensuite le premier joueur a le choix entre 2 actions:
1) Soit il prend une des cartes restantes du plateau où se trouve son pion et son tour se finit immédiatement
2) Soit il place son pion sur un autre plateau et les autres joueurs qui n’ont pas encore pris de cartes peuvent en prendre une de ce plateau avant que le premier joueur ne se retrouve de nouveau face à ces 2 choix.

C’est un système franchement bien trouvé et assez sympa car il engendre une prise de risque et un peu de bluff: Pourquoi le premier joueur choisit ce plateau-ci?  A-t-il vraiment besoin d’une carte de ce plateau ou va-t-il aller après vers cet autre plateau qui m’intéresse plus?  Une prise de risque donc entre attendre que le premier joueur choisisse le plateau qui nous intéresse ou ne pas risquer de perdre son tour et choisir une carte du plateau en cours.

Très bien trouvé donc mais malheureusement desservi par une mécanique assez plate (produire pour réaliser des objectifs) qui rend le tout sans saveur.  Dommage, j’aimais bien la mécanique 🙁

 ____________

Raf:      4/10

Je n’ai pas fini la partie et j’avais pas envie de la finir et j’ai encore moins envie d’en recommencer une

____________

Ren:     5,5 /10

Dans Packet Row vous devez récolter des matières pour réaliser des contrats. Tout est dit. Je suis un peu dur mais je n’ai vraiment pas accroché au jeu. Etait-ce le mauvais jeu au mauvais endroit au mauvais moment? Une chose est sûre, il n’y absolument rien de très neuf dans le jeu, cette mécanique a déjà été utilisée 10000 fois. Et de plus le jeu semble très répétitif. Jolis dessins, c’est pour ça que je le côte au dessus de 5. Attention ça peut ne pas être un mauvais jeu en soi. Mais pas pour moi, et de toute manière déjà vu.

____________

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

3 de réponses

  1. Crenom dit :

    Vi, rassure-toi Bertrand, on se soigne 😉
    SwatSh.

  2. Bertrand dit :

    Ca alors vindjeux est passé à la bouteille d’eau minérale!!
    Les choses tournent mal les gars, faites gaffe! 😉

  3. Romain dit :

    Il n’y a pas eu que du bon à ce Essen finalement 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *