• Vikings: Warriors of the North - FICHE DE JEU
  • 3

Vikings: Warriors of the North

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 25' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 3 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh  7/10

Vikings Warriors of the North est un jeu de pick-up & delivery, mêlé à de la pioche de cartes, un choix d’actions, de l’interaction et des combats.

Le but du jeu est très simple: être le premier à ramener 3 princesses dans son village.  Ces 3 princesses doivent être prises dans 3 villages adverses différents.  Pour aller les chercher, il vous faudra naviguer le long des cases maritimes.  Au bord de chaque case mer sont dessinés des sigles.  Pour naviguer à travers ces sigles il vous faudra jouer une carte comportant ce même sigle.  Au début de votre tour, vous piochez les 2 premières cartes du paquet.  Va falloir un peut compter sur dame chance pour piocher les bons sigles au risque de rester plus longtemps sur place ou de devoir faire de grands détours…

Vikings Warriors of the North est simple mais pas simpliste!  Le jeu ne s’arrête donc pas là.  Outre vous déplacer, vous pouvez jouer des cartes événements préalablement piochées au hasard et vous procurant certains avantages ou désavantages mais alors pour vos adversaires 😉   Certaines cartes événements sont des cartes réaction qui pourront annuler les cartes événements ou d’autres actions si elles vous embêtent de trop.  Ce serait cool de demander à Dame chance da pouvoir en piocher 🙂

Le dernier type de carte que vous pouvez piocher est les cartes héros qui vous procurent de chouettes avantages lorsqu’ils sont dans votre bâteau.  Votre bâteau ne comportant que 4 cases, il vous faudra donc faire des choix si vous avez la chance d’en piocher beaucoup 😀

Outre le jeu des cartes, les joueurs peuvent également exécuter des actions qui peuvent aussi être contrées par des cartes réactions (à condition de les avoir piochées ;-)).
– On peut attaquer un bateau adverse se situant sur la même case en lançant un dé et espérant un 4 ou plus et piocher alors une carte dans la main adverse.
– On peut aussi attaquer le monstre des mers en espérant également un 4 ou plus et piocher alors 2 cartes.
– Prendre une princesse dans un village adverse de la couleur de ce village.
– Défausser 2 cartes pour en piocher une.
– Déposer la princesse dans son propre village.  A la 3ème princesse de couleur différente, le joueur gagne immédiatement la partie.

Vikings Warriors of the North est donc un jeu assez léger, soumis au hasard et à une certaine répétitivité mais fun à jouer.  Le hasard y est d’ailleurs contrebalancé par l’interaction des joueurs et le joueur qui emmènera le premier sa 3ème princesse verra le courroux de ses adversaires fondre sur lui.

 

____________

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. teutomer dit :

    Hop ! Le rôle du Kraken dans le jeu nous a semblé trop anecdotique.

  2. teutomer dit :

    Mon premier achat à Essen 2013, un peu déçu au premier abord mais bizarrement le jeu auquel nous avons le plus joué à l’hôtel le soir pendant le salon. Mais pourquoi me direz-vous ? Après avoir passé 8 heures à entendre des explications de règles de kubenbois alambiqués en anglais la partie de « Vikings : Warriors of the North » c’était le moment relaxation des neurones et rigolage barbare avec un jeu simple sans être débile.

  3. xantonze dit :

    3 cases par bateau et non 4 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *