• Upon a fable - FICHE DE JEU
  • 0

Upon a fable

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 20' - Partie: 80'
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

 

SwatSh:  7/10

Ce qui m’a directement plu dans Upon a fable, c’est son thème des fables, des « il était une fois » et des contes qu’on va devoir créer…

De plus, le matériel est de toute beauté et la majorité des jetons sont en bois de forme assez originale: des coeurs, des étoiles, des châteaux et des boucliers.

Enfin, le principe du jeu est un système mélangeant le draft à la « 7 Wonders » et le placement d’ouvriers à la « Agricola« .  En effet, la moitié du plateau est constitué d’actions « standards » tandis que l’autre moitié est constituée de cartes actions qu’on va retourner à chaque tour offrant des choix d’actions de plus en plus vastes.

A chaque tour les joueurs vont recevoir des cartes dont il vont en garder une et passer le reste à leur voisin.  Ensuite ils vont placer leurs jetons sur les différentes cases d’action qui leur permettront de piocher d’autres cartes, de récolter des ressources pour pouvoir jouer les cartes qu’ils ont en main.  Ces cartes leur donneront des avantages et leur permettront de gagner des PVs.

Upon a fable est assez sympa à jouer mais ses mécanismes ne sont pas originaux et soumis au hasard de la pioche.  Upon a fable reste néanmoins agréable et changera par rapport à ses 2 grands ainés sans néanmoins les égaler.

____________

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *