• One night werewolf - FICHE DE JEU
  • 0

One night werewolf

Note moyenne
5.00
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 10'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 7 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

 

SwatSh:   5/10

One night werewolf, c’est le jeu des Loups Garous de Thierceleux qui ne dure qu’une seule nuit.  Et donc, One night werewolf a de nombreuses qualités par rapport à son illustre aîné:
– Il est beaucoup plus court (10 minutes)
Tout le monde joue jusqu’au bout
– On peut y jouer à partir de 3 joueurs
– Il est plus simple puisqu’il ne comprend que 4 personnages: villageois, voyante, voleur et loup.

En fonction du nombre de joueurs, on tire un nombre de cartes perso égal au nombre de joueurs +2.  Ce qui fait qu’on ne saura jamais très bien si zéro (si si ;-)), un ou 2 loups jouent ni si la voyante ou le voleur jouent également.

One night werewolf dure donc une nuit et un jour.  Durant la nuit, la voyante peut regarder une carte, puis le loup ouvre les yeux et voit s’il est seul ou plus, puis le voleur peut échanger sa carte avec un autre joueur.  Ensuite vient le jour où les joueurs vont devoir se mettre d’accord sur 0 ou 1 victime.  S’il n’y a pas de loup, les joueurs doivent absolument ne désigner aucune victime s’ils veulent gagner si par contre il y a minimum un loup, les joueurs doivent tuer un des loups pour gagner.  Dans n’importe quel cas, si les joueurs tuent un villageois, les Loup gagnent la partie.

Les règles ont bien été adaptées pour un jeu plus court et avec moins de joueurs.  Mais évidemment, cette formule donne moins de richesse, moins de débats, moins d’informations, moins de déduction, moins d’observation, moins de fun,…  préférez l’original 😀

____________

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *