• Tock - FICHE DE JEU
  • 2

Tock

Note moyenne
5.00
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

766 Tock 1

 

SwatSh:  5 /10

Haaa, que de parties des Petits Chevaux n’ai-je pas faites durant mon enfance.  Que c’est bon de gagner à cette course bête et méchante 🙂

J’avais envie de transmettre ce bête jeu à mes enfants, voir comment ils allaient réagir.   Mais j’ai préféré jouer avec eux la version Canadienne du jeu des petits chevaux: Le jeu du Tock.  Alors que les petits chevaux vous obligent à lancer un dé qui peut être récalcitrant, dans le Tock, vous jouez avec des cartes.  J’aurais donc espéré que le hasard des dés soit plus limité mais il n’en est rien.

En effet, tous les joueurs piochent à leur tour une carte qu’ils ajoutent aux cartes de leur main puis en jouent une.  Le hasard est légèrement contenu puisque vous avez une main de 4 cartes mais si vous ne tirez pas de Roi ou d’As, vous ne pourrez jamais sortir vos petits chevaux sur la piste.

Le jeu reste néanmoins plaisant à jouer mais est trop long pour ce type de jeu de course ce qui rend la fin de partie laborieuse et lassante.

Je lui donne néanmoins 5/10 pour les bons souvenirs qu’il m’a laissés 😀

766 Tock 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. Crenom dit :

    Bien vu François! Oui, on n’est vraiment pas cohérent chez Vin d’jeu.
    Bah, je dirais juste que pour le Tock, j’ai pris mes souvenirs en compte alors que pour Dog pas. Mais soyons honnête, aucune des 2 critiques n’est bonne, seule une des 2 est moins mauvaise que l’autre 🙂
    Et puis, attention, les 2 jeux ne sont pas 100% similaires, mais je sais, je chipote.
    Amuse-toi bien,
    SwatSh.

  2. François dit :

    Je relève une certaine incohérence dans cette chronique quand le la compare à celle de Dog.

    Chronique de Dog : « J’ai toujours adoré le jeu des petits chevaux, même avec les dés! Bloquer ses adversaires, jouir des nombreux 6 qu’on réussit à avoir, manger les pions adverses et monter sur le podium!
    Je suis d’ailleurs toujours partant lorsque mes filles m’en demandent une partie et ça n’arrive que trop rarement à mon goût. Je suis également à l’affût de toute nouveauté qui améliorerait ce système de dés. Le jeu du Toc m’a d’ailleurs énormément plu. Puis, un jour, je vois passer Dog, et je l’appelle pour faire une partie sur le pied, sans donner la papatte (oui je sais, c’est nul).
    Et c’est vraiment nul! Dog, c’est les petits chevaux en pire: on remplace les dés par une pioche commune de cartes. Et donc, quand un adversaire pioche les meilleures cartes, vous avez encore moins de chance d’en piocher une! »

    Chronique de Tock : « Haaa, que de parties des Petits Chevaux n’ai-je pas faites durant mon enfance. Que c’est bon de gagner à cette course bête et méchante 🙂
    J’avais envie de transmettre ce bête jeu à mes enfants, voir comment ils allaient réagir. Mais j’ai préféré jouer avec eux la version Canadienne du jeu des petits chevaux: Le jeu du Tock. Alors que les petits chevaux vous obligent à lancer un dé qui peut être récalcitrant, dans le Tock, vous jouez avec des cartes. J’aurais donc espéré que le hasard des dés soit plus limité mais il n’en est rien.
    En effet, tous les joueurs piochent à leur tour une carte qu’ils ajoutent aux cartes de leur main puis en jouent une. Le hasard est légèrement contenu puisque vous avez une main de 4 cartes mais si vous ne tirez pas de Roi ou d’As, vous ne pourrez jamais sortir vos petits chevaux sur la piste.
    Le jeu reste néanmoins plaisant à jouer mais est trop long pour ce type de jeu de course ce qui rend la fin de partie laborieuse et lassante.
    Je lui donne néanmoins 5/10 pour les bons souvenirs qu’il m’a laissés 😀 »

    Si je comprends bien :
    1) Dog, c’est nul, 0/10
    2) Tock, c’est plaisant mais trop long, 5/10
    3) Le jeu de toc t’a énormément plu
    Le souci, c’est que jeu de toc, tock et dog sont un seul et même jeu. Où est la cohérence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *