• La Guerre des Moutons - FICHE DE JEU
  • 0

La Guerre des Moutons

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

767 Guerre des moutons 1

 

SwatSh:  7,5 /10

La Guerre des Moutons est un petit jeu amusant à jouer en famille.

C’est un jeu de pose de tuiles comme Carcassonne, avec quelques différences:
1)  A la fin de son tour on ne pioche pas une seule tuile comme à Carcassonne mais autant de tuiles qu’on a réussi à toucher par le côté grâce au placement de notre dernière tuile (si notre tuile touche 2 autres tuiles, on en pioche 2).  Il y a donc un peu de gestion dans le jeu car on va faire également attention aux tuiles qu’on touche afin d’en toucher un maximum et d’augmenter le choix des tuiles à pouvoir poser lors des prochains tours.   Ce système est ingénieux mais fait qu’on va vite se retrouver avec un dizaine de tuiles recto verso ce qui va ralentir le jeu car on va souvent consulter ses propres tuiles et pas uniquement le recto, mais le verso aussi!
2) Chaque joueur possède une couleur secrète.  Il va falloir avoir l’enclos contenant le plus de moutons de cette couleur pour pouvoir gagner.  Il y a donc un petit jeu de bluff et de devinette assez sympa bien que souvent rapidement solutionné.  On sait rapidement deviner quel joueur joue quelle couleur (voir la photo ci-dessous, il ne devrait pas être trop difficile pour vous de savoir quelles sont les 2 couleurs jouées ;-)).

La Guerre des Moutons reste, malgré ses 12 ans d’âge, un jeu très agréable à jouer en famille intégrant des notions de bluff, de devinette et de gestion assez sympatiques.  De plus, les illustrations sont magnifiques  et très humoristiques amplifiant d’autant plus le plaisir de jeu.

______________

 

767 Guerre des moutons 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *