• Seasons: Path of Destiny - FICHE DE JEU
  • 0

Seasons: Path of Destiny

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Règles: 30' - Partie: 100'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

771 Seasons 1

 

SwatSh:  7,5 /10

Au plus je joue à Seasons, au plus je l’apprécie.  Seasons a pourtant toujours les mêmes défauts à mes yeux (90% du jeu se déroule durant le draft en début de partie et le reste du jeu dure trop longtemps pour la profondeur qu’il donne).  Néanmoins, j’y joue toujours avec grand plaisir principalement grâce à son nombre élevé de cartes et de pouvoirs différents rendant chaque partie unique et les combinaisons qu’on arrive à créer originales et plus ou moins puissantes.

Pour ça, l’extension Seasons Path of Destiny est excellente puisqu’elle apporte 42 nouvelles cartes (21 x 2) pouvoir permettant de varier encore plus les parties, les possibilités, les combinaisons…  Outre ces nouvelles cartes, l’extension Path of Destiny est assez proche de la première Enchanted Kingdom puisqu’elle propose les mêmes types d’ajouts: des jetons bonus supplémentaires et des nouvelles cartes enchantement.  Deux d’entre elles sont néanmoins plus originales puisqu’elles permettent de jeter le dé du destin (nouveau dé noir) à la place de bénéficier des effets du dé saison choisi.  C’est assez sympa puisque ça augmente vos choix: « est-ce que je sacrifie les bonus du dé que j’ai choisi pour lancer le dé du destin sans en connaître le résultat à l’avance? ».  Le dé du destin peut apporter une ou deux énergies au choix du joueur, augmenter votre jauge d’invocation de 1 mais surtout, la majorité des faces rapportent des points de destin.  A la fin du jeu, le joueur qui aura gagné le plus de points de destin recevra 20 PVs supplémentaires et ce n’est pas rien 20 PVs!  Ca peut vous faire gagner la partie et plus souvent qu’on ne le pense surtout si la bataille est rude.  En effet, un peut comme dans la bataille pour le temple de Kingdom of Solomon, celui qui aura le plus de points de destin recevra 20 PVs mais les autres qui en auront gagnés moins n’auront que dalle, rien, niks, nada!  Et ça ça peut faire très mal car vous aurez sacrifié x dés saisons pour rien ce qui peut vous faire perdre la partie… CQFD.

Seasons Path of Destiny est donc une très chouette extension pour tous les aficionados de Seasons car ils pourront y trouver 21 nouvelles cartes et donc ajouter de la variété à leur jeu ainsi que d’autres ajouts sympas mais plus anecdotiques dont le dé du destin que chacun appréciera selon ses goûts.

____________

Dan:   7,5/10

Petit jeu sympathique mais néanmoins pas si simple que ça.  Seasons est en fait un petit jeu simple mais pour joueurs chevronnés 🙂

Le gros défaut est que chacun joue dans son coin et qu’il y a peu d’interactions à part certaines cartes et le choix des dés saison mais cela reste marginal.  On regarde rarement ce que les autres jouent.

Choisir les cartes au début du jeu est très sympa et équilibré.

Il y a une petite part de chance dans le choix des dés.

Le jeu reste facile mais est assez long pour ce qu’il est.  Seasons n’est pas un vrai jeu pour joueurs mais il faut tout de même de la patience pour bien lire toutes les cartes et bien les comprendre.

____________

771 Seasons 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *