• Huuue! - FICHE DE JEU
  • 0

Huuue!

Note moyenne
5.25
(2 notes)
Règles: 10' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 7 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

795 Huue 1

 

SwatSh:  4,5 /10

Alain Ollier, l’auteur de Huuue!, est également à quelques exceptions près, l’auteur exclusif de Blackrock Editions.  En effet, il a publié tous ses jeux chez Blackrock dont les très bons Blackrock City, The Boss et Leader 1.  J’imagine qu’il doit y avoir un lien quelque part 😉

Huuee! est un jeu assez classique de pari.  Au début du tour, on distribue des cartes à chaque joueur qui les jouera toutes pour faire avancer les chevaux des couleurs correspondantes aux cartes.  Vous disposez donc d’une partie des informations sur le déplacement des chevaux et grâce à ces infos, vous allez pouvoir parier sur un cheval.  Evidemment, comme dans tout jeu de pari, vous n’avez pas toutes les cartes en main (aussi bien au sens propre qu’au figuré 😉 ), et il va vous falloir compter sur la chance pour voir votre pari réussi.

L’originalité de Huuue! se situe dans les déplacements des chevaux qui vont pouvoir aussi bien avancer que reculer (sic).  En fait, il faut voir leur déplacement par rapport aux autres chevaux et c’est leur place qui va changer.  Quand un cheval recule, il va diminuer d’une ou 2 places et donc faire avancer un ou deux autres chevaux.  Au début du tour, outre les cartes distribuées, on va préparer une carte par cheval qui, on le sait à l’avance, vont présenter des valeurs entre 0 et 2 associées chacune à une couleur de cheval.  Au début de chaque tour, on va retourner une de ces cartes et avancer le cheval correspondant de 0 (il reste alors sur place), 1 ou 2 places.  Puis les joueurs vont jouer chacun une carte faisant avancer ou reculer le cheval de la couleur correspondante en fonction de la carte retournée en début de tour.  En effet, on va faire la différence entre la carte jouée et la carte retournée pour voir ce que fait le cheval.  Si par exemple, la carte retournée est un « 1 », si on joue une carte « 0 », le cheval correspondant perdra une place, si on joue 1 carte « 1 », il ne bougera pas et si on joue une carte « 2 », il avancera d’une place.  On va donc jouer les cartes pour faire perdre des places aux chevaux devant son favori et jouer au bon moment les cartes de son favori pour le faire arriver en pole position en fin de manche.

Huuue! est très hasardeux et on va souvent râler sur sa main de départ car elle est rarement explicite quant au futur vainqueur.  Néanmoins, le jeu est assez fun et même si on se laisse guider par le jeu et qu’il ne nous reste plus qu’à prier pour voir son cheval l’emporter, c’est assez fun de voir les mouvements de chevaux et de créer l’ambiance qui va avec.

____________

Philrey212:     6/10

Huuue! est un petit jeu de cartes sans prétention qui simule les paris sur les courses de cheveaux. Comme dans tout pari, on a jamais tous les éléments en main pour prédire le vainqueur final. Le thème est donc bien respecté là-dessus 😉

Dans Huuue!, on a donc comme éléments connus: les cartes de la course (cartes choisies en fonction de la mise en place de la course et mélangée, une carte sortira à chaque tour et fera avancer le cheval correspondant) et les cartes de sa main. L’inconnue est évidemment les cartes des autres joueurs et l’ordre d’apparition des cartes de la course.
Dans le premier cas, l’ordre du tour est important puisque le dernier joueur sera celui qui fera bouger les position en dernier. Le premier joueur est ici bien désavantagé!
Dans le deuxième cas, on sait les cartes qui sortiront et on peut donc adapter d’une certaine manière le moment où on jouera ses propre cartes. Mais si les cartes apparaissent vraiment dans la pire situation pour vous, et bien vous aurez encore moins de chance de voir votre poulain emporter la course.

Huuue! est donc un petit jeu simple et sympa qui crée une ambiance autour de la table. C’est un jeu de pari: le hasard est donc présent. Il en réjouira certains et en frustrera d’autres. Et inversement lors d’une autre partie! C’est un jeu facile à sortir avec les enfants (de 8+ ans)

____________

795 Huue 2

 

795 Huue 3

Le Chateau de la Charrière, un haute côtes de baune 2006, un très grand vin, bien puissant en bouche, un peu « too much » pour accompagner le gentil Huuue! 😉

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *