• Mascarade expansion - FICHE DE JEU
  • 0

Mascarade expansion

Note moyenne
7.00
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 13 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

829 Mascarade ext 1

 

SwatSh7,5/10

Voici donc la première extension de Mascarade se nommant Mascarade expansion!

Cette extension comprend principalement et uniquement des nouveaux personnages.  Pas de variante donc, pas d’autres façons d’y jouer non, mais des personnages supplémentaires.  Ce n’est pas pour autant un exercice facile car outre la barrière de l’imagination, il fallait garder une certaine cohérence au jeu, ne pas créer de personnage trop déséquilibré et maintenir la façon de jouer aussi fun.  Ce pari est bien réussi avec Mascarade expansion.

Les nouveaux personnages sont tous bien.  Ils donnent de nouveaux pouvoirs qui vont bien avec le jeu et permettent de varier les parties.  Le seul petit reproche que je ferais est que la majorité des nouveaux personnages se jouent à partir de 6 joueurs ce qui est rarement le cas dans nos parties et prévoir plus de personnages se jouant à 4 joueurs aurait été le bienvenu.

Mascarade expansion ne révolutionne donc en rien le très chouette jeu qu’est Mascarade mais apporte de la diversité à vos parties.

____________

Fred:

Concernant Mascarade, je ne m’étalerai pas trop sur ce jeu car je ne fais résolument pas partie du public visé. En effet, au programme de ce petit jeu de Memory : – des rôles qui changent de main sous la table, – des fortunes qui tournent, – des joueurs qui changent de place en laissant – bien sur – tout ce qu’ils ont acquis durant la partie sur place, et bien d’autres choses du genre permettent de dire qu’on est en présence ici d’un jeu qui ne se prend pas au sérieux et que l’on classera aisément dans les Party Games.

____________

Philrey6,5/10
Première partie à Mascarade. Mon commentaire est donc sur l’enemble, jeu de base + extension.

C’est un jeu léger mais pas tant que ça. Il requière mémoire et observation mais également du bluff. Pas mal d’éléments que j’apprécie un peu moins. De plus, certains choix sont parfois obligatoire pour éviter qu’un joueur ne gagne ou ne prenne trop d’avance.

L’aspect le plus intéressant pour moi est l’utilisation de rôles qui (1) varient en cours de partie et (2) n’est pas spécialement le sien. EN effet, je peux prétendre être quelqu’un et utiliser son « pouvoir ». Ce que je fais simplement si personne ne me contre-dit.

Mascarade est donc un jeu sympa à sortir quand on est « plein de monde » 😉

 

____________

829 Mascarade ext 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *