• Ascension: La Vengeance des Ténèbres - FICHE DE JEU
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Ascension: La Vengeance des Ténèbres

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 10' - Règles: 20' - Partie: 50'
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Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 2 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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876 Asc 1

SwatSh 7 /10

Ascension la Vengeance des Ténèbres est la dernière extension d’Ascension.  Elle peut se jouer à 2 joueurs ou jusqu’à 6 avec la boite de La Renaissance de Vigil.

Outre de nouvelles cartes des différents types existants (dont certains effets permettent de nettoyer son deck, et d’autres de manipuler des éclats d’énergie en donnant la possibilité de les déplacer entre les cartes disponibles ou de les prendre sans devoir acheter la carte sous laquelle ils sont.  miam miam 😉 ), cette extension apporte 2 nouveaux effets :
1) Les éclats d’énergie sombres
Ces éclats donnent exactement le même effet des éclats d’énergie classiques (cfr la Renaissance de vigil), à l’exception qu’elles ont un effet quand elles sont dévoilées : les joueurs peuvent bannir une carte de leur défausse.  Ceci implique évidemment qu’il vaut mieux avoir des mauvaises cartes dans sa défausse lorsqu’un tel effet a lieu.  Ca relativise un peu l’effet des cartes de nettoyage de deck car ça permet alors à tout le monde de nettoyer son deck.  Sympa comme effet mais il est loin d’être révolutionnaire.

2) Les cartes transformation
L’effet est ici plus sympa.  Certaines cartes peuvent être transformées si on atteint de seuil d’énergie demandé.  On a alors un deck de cartes à part où l’on va retirer la carte qui correspond à celle qu’on a transformée et la remplacer.  L’effet est alors beaucoup plus puissant (piocher 2 cartes au lieu d’une, apporter plus de points de combat ou de runes,…).  C’est chouette à jouer et ça augmente l’importance des éclats d’énergie.  De plus, ça donne un aspect évolutif à votre deck assez original.  L’inconvénient, c’est que les puristes vont alors aller voir l’effet de la carte transformée avant d’acquérir la carte de base ce qui peut allonger et alourdir légèrement ce jeu dont l’une de ses forces est justement sa fluidité.

Ascension la vengeance des Ténèbres est donc une petite extension, apportant de nouvelles cartes et nouveaux mécanismes qui tournent bien et varient vos parties sans en révolutionner le système de jeu.

_________________________________________

Thierry:  7,5/10

Difficile d’évaluer Ascension du premier coup car c’est typiquement un jeu qui nécessite de multiples parties afin de se familiariser aux différentes cartes et à leurs interactions.  Toutefois, à l’issue de la première partie, on a déjà le sentiment que ce jeu est bien ficelé et plus subtil qu’il n’y paraît.  Agréable et rapide, Ascension est à recommander pour tous les amateurs de construction de deck !

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