• Dicke Dämonen - FICHE DE JEU
  • 0

Dicke Dämonen

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 3' - Règles: 7' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

882 Doro 1

 

SwatSh 7 /10

Dicke Damonen est un petit jeu sans prétention aucune 😉 qui a repris l’idée des lacets de String Railway pour la fondre dans une autre sauce tout aussi indigeste.

Après avoir placé les cordes sur la table, chaque joueur pioche 4 pions au hasard.  A son tour, un joueur place un de ses pions sur une intersection et pioche un nouveau pion au hasard.  De plus, un joueur peut  « parier » sur la couleur du pion vainqueur.  Pour cela, il doit placer un pion de cette couleur devant son paravent.  Les autres joueurs ne pourront alors pas parier sur cette couleur.

Dicke Damonen est complètement aléatoire et chaotique.  Au début de la partie, on va placer les différents pions pour qu’aucune couleur ne puisse prendre le dessus.  Très rapidement, quand on en remarque une qui se détache, il va falloir parier sur elle à condition d’avoir eu la chance de piocher cette couleur auparavant.  Sinon, ben tant pis, ce sera pour le prochain !

_______________________________________________________________

Philrey212:     7,5/10

Dicke Dämonen est un jeu au matériel simple: quelques ficelles de couleur et des pions (et un petit sac pour tout ranger). Les règles sont simples: à votre tour, vous placez un de vos 4 pions en sachant que:

– Un pion blanc (fantômes) doit être placé au centre des zones créées par les ficelles (les fantômes terrorisent une région)
– Un pion de couleur doit être placé aux intersections de 2 ficelles, dont une de sa couleur;
Vous piochez ensuite un autre pion dans le sac afin d’en avoir toujours 4.

Avant de piocher, vous pouvez choisir une couleur. Pour ce faire, vous prenez un pion de votre main et le placez devant vous, visible par tous. De ce fait, vous pensez que c’est cette couleur qui gagnera la partie. En conséquence de votre choix, vous remettez tous vos pions dans le sac. A partir de maintenant, vous devrez jouer le pion que vous piochez dans le sac.

Quel couleur gagne? Et bien, chaque zone est comptabilisée. La couleur majoritaire marque autant de PV qu’il n’y a de coins et de noeuds. Les pions blancs valent chacun 1 PV.

Dicke Dämonen est donc un jeu minimaliste, avec des règles simples, une part de hazard, une part de prise de risque (quand choisir une couleur et laquelle), facilement sorti grâce à son petit gabarit.

______________________________________________________________

 

882 Doro 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *