• Crash Cup Carambolage - FICHE DE JEU
  • 2

Crash Cup Carambolage

Note moyenne
6.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1027 Crash 1

 

SwatSh:  6/10

Crash Cup Carambolage est le dernier jeu de Heinz Meister, l’auteur prolifique de Schweinz Galopp et d’Avanti entre autre.

CCC attire l’oeil grâce à son système unique et novateur de pichenette.  Ici, vous allez entourer votre pion cylindrique avec un fil puis le tendre pour projeter votre pion en avant.  Voilà qui est original!  Et ça marche!  Vous allez pouvoir bien maîtriser vos mouvements grâce au bon dosage de la rapidité de la tension mais également de la longueur du fil entre vos doigts.  Une aubaine pour tous les handicapés des doigts comme moi qui n’arriveront jamais à rien à des jeux comme Carrom ou Pitchcar par exemple 😉

L’autre chose qui frappe et qui est une des marques de fabrique d’Haba, c’est la qualité du matériel: de splendides panneaux qui délimitent le terrain tenus par des blocs en bois on ne peut plus solides.  Grâce à ce matériel foisonnant, vous allez pouvoir créer des circuits différents.1027 Crash 2

Tout comme The Battle at Kemble’s Cascade ou Loony Quest, Crash Cup Carambolage s’est inspiré des jeux vidéos en ajoutant des jetons bonus parsemés sur le parcours.  Quand vous touchez l’un de ces pions, vous piochez un jeton bonus au hasard qui peut vous donner certains avantages tels que de pourvoir rejouer un tour mais aussi des inconvénients tels l’huile qui vous fait perdre un tour.

Ces petites surprises apportent un peu de piment à ce jeu de course qui, par ailleurs, est assez répétitif, linéaire et monotone.  On tourne en rond le long du circuit et tourner en rond, au bout d’un moment, c’est lassant.

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________________

1027 Crash 3

______________________________________________________________________________________________

1027 Crash 4

Même mes enfants ont eu droit à quelques centilitres de Champagne pour fêter les 6 mois sans clope de leur papa 😀
Un Champagne d’un petit producteur que je vous conseille particulièrement.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    L’article sur Elysium est dans le « pipe » Tematehu. Il devrait être publié d’ici 3 semaines.
    Amuse-toi bien sans pause clope donc 🙂

  2. Tematehu dit :

    Six mois sans tabac..c’est bien…clair que ça a du être dur pour…tes enfants. Moi ça fait neuf mois…et neuf kilos aussi. Mon truc pour tenir c’etait que j’achetais en jeu ce que je dépensais en tabac…et bien ma ludothèque est devenu trop petite…mais au moins, « ça ne pue pas du bec ». Non, c’est bien, et le plus dur est fait. Quant au jeu en lui même, ben….je pense que je le passerais celui la. A quand un test d’elysium ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *