• Fische Fluppen Frikadellen - FICHE DE JEU
  • 0

Fische Fluppen Frikadellen

Note moyenne
4.83
(3 notes)
Mise en place: 15' - Règles: 15' - Partie: 120'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 15 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1050 Fische Flup F 1

 

SwatSh:   5/10

C’est fou ce que le temps change!  Fische Fluppen Frikadellen a 13 ans (et moi un peu plus 😉 ) et à l’époque, j’aimais beaucoup…  Le temps m’a certainement changé mais le jeu aussi.  Les exigeances sont plus élevées maintenant et FFF est devenu bof bof.

La première chose qui m’a frappé avec le temps, c’est la boite et ses illustrations.  Des clopes!  On n’oserait plus sortir un jeu qui nous permette d’acheter ou de vendre des clopes et dont l’image de la pochette montre une fumeuse fumant maintenant.  La fumeuse fumant m’a frappé 🙂 !  Dingue comme le temps change…

Et puis le jeu en lui-même est un mélange de pick-up & delivery et d’achat/vente.  A son tour, on va déplacer son bonhomme de 3 cases maximum et, ensuite, s’il se trouve dans une échoppe, effectuer l’action de l’échoppe: acheter une marchandise, en vendre une, en échanger une et réaliser les effets obligatoires de l’échoppe: produire certaines denrées, faire grimper les prix ou les faire descendre,…  On se rend vite compte qu’on ne maîtrise pas grand chose.   On achète une denrée, puis le cours de cette dernière change grâce au fait que ses camarades sont allés sur l’une ou l’autre échoppe, on va l’échanger contre d’autres, puis les vendre pour pouvoir en acheter de nouvelles,…  On tourne en rond, c’est répétitif et lassant.  Cela mérite un 0/10!

Le seul truc génial de FFF c’est, qu’avec 3 boites (une boite se joue de 2 à 5 joueurs), on peut y jouer à 15.  Et on a fait une partie à 15 joueurs sur 3 plateaux.  C’est exceptionnel!  Le but du jeu est de récolter 3 fétiches.  Avec 3 plateaux, on doit récupérer un fétiche par plateau.  Dès qu’on a récupéré le premier fétiche, on change de table pour récupérer le suivant.  C’est vraiment très sympa et je vous conseille cette formule épique et unique même si c’est celui qui aura la chance de jouer autour des tables les plus rapides qui pourra l’emporter plutôt que le meilleur joueur!  Cette formule à 15 et 3 boites mérite un 10/10.

En moyenne cela donne un 5 pour un jeu qui a très mal vieilli tant il est répétitif et chaotique mais qui propose une formule à 3 plateaux et 15 joueurs unique et que je vous conseille vivement :-).

 

__________________________________________________________________________

Philrey212:      4/10

Bon, c’est quoi ce jeu? A l’explication des règles, on s’emballe un peu. Franchement, je me disais que ça allais être chouette. En fin de course, vraiment très bof! Les tours s’enchaînent et se ressemblent. La réflexion est limitée. Chaos, aléatoire, répétitif, voire ennuyant et très « vert ».

_________________________________________________________________________

Thierry: 5,5 /10

Disons-le tout de suite, Fische Fluppe Frikandellen n’est pas un jeu très emballant.  En fait, une fois les quelques premiers coups passés et la compréhension du jeu acquise (à ce stade, le jeu est encore assez agréable) cela s’avère rapidement répétitif, voire frustrant. Une première pour moi, on a unanimement stoppé la partie après 25′. No other comment.

_________________________________________________________________________

1050 Fische Flup F 2

___________________________________________________________________________

1050 Fische Flup F 3

Un vino nobile de toute noblesse 🙂

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *