• Flick ’em Up! Stallion Canyon (extension) - FICHE DE JEU
  • 0

Flick ’em Up! Stallion Canyon (extension)

Note moyenne
9.00
(1 note)
Mise en place: 30' - Règles: 15' - Partie: 55'
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 10 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1208 Flick em 1

 

SwatSh9/10

Stallion Canyon est la première extension de l’excellent Flick ‘Em Up ! d’ores et déjà un des meilleurs jeux familiaux sortis récemment.

Outre quelques éléments nécessaires à certains scénarios (2 nouveaux bâtiments, 2 personnages féminins à intégrer à son groupe et quelques jetons supplémentaires), cette extension propose 3 nouveaux modules :

1)Les canyons
Les canyons sont de nouveaux éléments du décor qui nécessitent d’être traversés entièrement par le disque pitché pour pouvoir être passés.  Si le disque s’arrête en chemin, le cowboy le traversant se retrouve dans le canyon (on le place sur un des 2 socles) et nécessitera un futur pitch qui le traverse entièrement pour arriver de l’autre côté.  C’est bien vu car ça nécessite une dextérité nouvelle et symbolise bien la difficulté de traverser les canyons Américains.

2)Les chevaux
C’est la grande nouveauté de cette extension.  Un peu comme chevaux et diligence pour Colt Express, Stallion Canyon vient enrichir le jeu de base avec des chevaux.  C’est la mode dans les jeux far west 🙂

Et l’idée des chevaux est vachement bien intégrée au thème.  Il va vous falloir attraper les chevaux sauvages au lasso en pitchant des lassos en carton qui doivent entourer les pattes du cheval, monter dessus en plaçant le disque de mouvement entre les pattes, galoper avec en profitant des 2 pitchs par action et en tirant sur les cavaliers en pitchant la balle sur une rampe de lancement qui va envoyer la balle en hauteur pour faire tomber le cavalier.  Excellent !  Il est juste dommage, à mon goût, que ces chevaux soient si laids.  Ils ne sont pas beaux, ils ont un physique ingrat 😉 et 1208 Flick em 2leurs couleurs et motifs sont assez étranges.  J’aurais également préféré le lancement d’un « vrai » lasso en corde qui viendrait entourer le cou du cheval…

3)Les nouveaux scénarios
Last but not least, Stallion Canyon offre 5 nouveaux scénarios qui vont utiliser les nouveaux éléments de l’extension.  Ce qui fait 15 scénarios en tout avec le jeu de base.  15 jeux de pitch différents en un jeu et une extension, elle est pas belle la vie ?

Stallion Canyon ne révolutionne pas Flick’em Up ! mais l’enrichit avec ses canyons difficiles à traverser, ses chevaux pas beaux mais excellents en terme de jouabilité grâce à ses nouvelles mécaniques de pitch et surtout ses 5 nouveaux scénarios qui en font 5 nouveaux jeux pour le prix d’un.  Indispensable donc !


 

1208 Flick em 3

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *