• King’s Forge - FICHE DE JEU
  • 2

King’s Forge

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 15' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1215 Kings forge 1

 

SwatSh7/10

King’s forge est un jeu de dicebuilding paru en 2014 chez Game Salute.  Vous disposez tous du même nombre de dés de même couleur en début de partie et vous allez progressivement étendre ce nombre et ces couleurs pour pouvoir, in fine, gagner des PVs 🙂

Le jeu se déroule en une série de tours divisés en 2 phases principales :
1)Phase de récolte
Il y a 4 cartes récoltes disposées au centre de la table et chacun à son tour peut en prendre une et exécuter son pouvoir puis en pioche une nouvelle pour qu’il y ait toujours 4 cartes sur la table.
Les cartes récoltes permettent de gagner des dés de différentes couleurs ou des bonus qui peuvent, entre autre, faire augmenter la valeur de vos dés mais coûtent elles-mêmes des dés de couleurs spécifiques.
Cette phase s’arrête quand tout le monde a passé.
C’est assez bien foutu et équilibré mais assez froid aussi.  Le thème a déjà complètement disparu et on est plutôt concentré sur les couleurs de dés.

2)Phase d’artisanat
Au début de cette phase, tous les joueurs jettent leurs dés.  Puis, chacun à son tour peut les utiliser pour remplir les cartes artisanats (= objectifs).  Ces cartes indiquent quelles couleurs de dés sont nécessaires et de quel chiffre minimal ils doivent être.  Si nos jets sont suffisamment chanceux, on pourra donc remplir un ou plusieurs objectifs mais ce n’est pas pour autant gagné.  En effet, vos adversaires peuvent aussi vous voler un objectif en le remplissant avec au moins un dé de valeur supérieure !

Dans King’s forge, bonjour les surprises, le fun et … le chaos 😀  Il est très amusant de gérer son stock personnel de dés, de les jeter en espérant ne voir que vos adversaires râler du résultat 😛 et de remplir aisément les contrats ou, mieux encore, de les voler à vos adversaires qui croyaient, innocemment, enfin pouvoir remporter quelque chose 🙂


1215 Kings forge 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Bonjour Bermond,
    Non, le matériel est exempt de texte mais les règles sont bien en anglais.
    Amuse-toi bien!

  2. bermond dit :

    Ce jeu a l’air bien sympa dans le genre que je ne possède pas. Faut-il parler anglais car ma famille est totalement anglophobe. Impossible de jouer à legendary avec eux même si l’anglais n’y est pas bien compliqué.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *