• Splendor App - FICHE DE JEU
  • 3

Splendor App

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Règles: 10' - Partie: 12' - Meilleur score: 484062
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 11
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1267 Splendor 1

 

SwatSh8,5 /10

Vous connaissez tous bien entendu l’excellent Splendor, le premier jeu publié par les Space Cowboys, la maison d’édition qu’on ne doit plus vous présenter maintenant non plus.

Et bien, vu le succès du jeu, les Space Cowboys, pour notre plus grand bonheur, ont décidé d’adapter leur premier best seller à nos appareils mobiles.

Cette App permet d’y jouer seul contre l’IA (à 2, 3 ou 4 joueurs) ou avec de vrais joueurs bien vivants 😉  Le jeu est exactement le même mais est accompagné de petits défis rigolos et d’un tutoriel très clair.  L’IA est bien faite mais dans l’ensemble un peu trop faiblarde à mon goût et après quelques parties, on la bat quasi à tous les coups.  C’est un peu dommage tant tout le reste est extrêmement bien foutu.

La partie la plus « énervante » de l’App est qu’ils y ont intégré un système de points.  A chaque fois qu’on remporte une partie, on va gagner des points en fonction du temps que ça nous a pris, du nombre de tours, du nombre de PVs, de l’écart entre nos PVs et ceux de nos adversaires,…  Et vous savez quoi?  On a toujours envie de battre son record!!!  Et c’est péniiiiiiible 🙂 .  On en arrive au syndrome 2048 à enchainer les parties à n’en plus finir.  Pire qu’addictif 🙂

D’ailleurs, comme j’adore le jeu Qui pisse le plus loin, je lance ici un concours à celui qui aura le meilleur score.  Pour le moment, je suis le seul en haut de la marche du podium (voir le hall of fame en bas de l’article): Oh yeah! 🙂  Si vous me battez, vous aurez votre nom sur le hall of fame du meilleur site ludique au monde: Vin d’jeu!  Il vous suffit de m’envoyer une copie de votre écran via mail en cliquant ici.

Si vous avez 10 minutes à perdre, seul ou accompagné, l’app Splendor sera toujours d’appoint mais attention, les 10 minutes peuvent rapidement être prolongées si vous avez le clic frénétique sur le bouton « rejouer » 🙂


Chaps 6,5/10

Splendor l’App… Testé sur Ipad.

Bon, je ne suis pas vraiment client pour les adaptations ipad (et autres tablettes) des jeux de société, préférant être autour d’une table avec d’autres joueurs. Mais j’avoue parfois cela est particulièrement bien fait (comme pour Suburbia… mais… ce n’est pas le sujet du jour).

Donc pour Splendor, l’Application tablette transforme pour moi le jeu en un solitaire de qualité. Belles images, belles animations, musique de fond immersive et « défis ».  la manipulation est aisée, la lecture du jeu facile une fois que l’on sait qu’il faut passer la main sur le joueur adverse pour voir quels jetons il a…

Les défis d’ailleurs enfonce le clou du jeu solo, ce sont des modes solo. Variations sur les règles de Splendor afin d’amener du thème et… non je déconne, afin de faire varier les règles de cette version solitaire (mise en place, gain de points, condition de victoire). Et cela fonctionne, le jeu se renouvelle mais les défis ne présentent pas tous le même intérêt.

Les défis amènent donc du renouveau, sous couvert de faits historique de l’époque renaissance (hum…), on a un jeu qui change. Mais un message précise qu’il faut s’inscrire sur le site de days of wonder pour ne pas perdre sa progression dans les différents défis… Voilà qui me plait beaucoup moins… Ce n’était pas nécessaire, voilà un moyen de faire encore gonfler les datacenter… L’appli n’est pas très chère mais je n’aime pas ça, c’est tout.

Donc pour revenir au jeu la tension qui peut exister autour d’une table disparaît, mais le plaisir est là, à condition d’enlever le réglage qui montre les cartes que l’on peut acheter ! Ce réglage par défaut me surprend… il enlève tout le piment du jeu… Une fois fait on a donc un bon jeu en solitaire pour des moments où l’on a du temps à tuer… Cela ne m’arrive guère… Voilà pourquoi les jeux sur tablettes je n’y joue que très peu.


 

1267 Splendor 3


Hall of fame

(Tout le monde peut participer, il suffit de m’envoyer une capture d’écran en cliquant ici)


 

1) SwatSh: 484.062

1267 Splendor 4

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. Sonia ODOUX dit :

    J’ai l’application du jeu splendor sur mon téléphone depuis longtemps et je n’ai réussi à acheter que l’extension bastion et je n’arrive pas à acheter les deux extensions « les comptoirs » et « l’orient » affichées dans l’application. Est-ce que quelqu’un sait comment faire ?

  2. SwatSh dit :

    Hey Alexiiiiiiis, envoie-moi un printscreen de ton record que je t’ajoute dans le hall of fame !
    PS: et merci pour la précision

  3. Alexis dit :

    A noter que contrairement à ce qui est dit : c’est Days of Wonder qui a adapté sur Mobile/Tablette ce jeu pour Space Cowboys
    Perso j’en suis à 517416 points pour le mode 4 joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *