• The Resistance Avalon - FICHE DE JEU
  • 1

The Resistance Avalon

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 25'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 5 à 10 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1299 Resistance 1

 

SwatSh8/10

The Resistance Avalon c’est The Resistance en mieux car les règles sont plus limpides et Avalon propose également des personnages avec différents pouvoirs à la « Loups Garous ».  Mais la plus grande différence entre les 2 versions est que Merlin, un des rôles du bien, sait qui sont les 2 membres des forces du mal avant de commencer.  De plus, les 2 « mauvais » ne savent pas qui est Merlin mais gagnent s’ils arrivent à le deviner.

Ca donne une dynamique nouvelle.  Merlin y a un rôle crucial puisqu’il doit orienter ses coéquipiers vers la bonne solution tout en le faisant assez discrètement pour ne pas se faire pincer.

Ce qui m’a bien plu dans cette dernière partie c’est :
-Le fait que personne ne se fait éliminer.  Tout le monde joue jusqu’au bout.
-L’aspect logique du jeu et de ses déductions : un tel a voté ça, un tel a dit ça, une telle faisait partie de l’équipe gagnante,… DONC …  J’adore faire fonctionner mes méninges, présenter mes théories aux autres et me voir contre argumenter par quelqu’un d’autre encore plus imaginatif.  J’adore aussi démonter les suppositions farfelues 😀

Même si j’ai l’impression que les mauvais doivent toujours jouer leur premier coup « au bluff » et donc voter succès au premier tour pour pouvoir l’emporter, encore une fois, cette partie était succulente et je n’ai encore jamais joué à une partie de The Resistance ratée.  Voilà un très beau challenger aux Loups !


 

SONY DSC

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. sylvain dit :

    bien résumé, notamment sur un véritable point fort par rapport aux Loups Garous : pas d’élimination de joueur jusqu’à la fin de la partie !
    à noter l’utilisation de rôles supplémentaires relativement bien équilibrés dans les 2 camps, qui ajoutent un peu de variété mais restent facultatifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *