• Game of Trains - FICHE DE JEU
  • 3

Game of Trains

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 1' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1330 Game of tr 1

???????????????????????????????

SwatSh7/10

Game of Trains est un petit jeu de cartes qui ne paie pas de mine mais qui est plus profond que ce qu’on peut penser de prime abord.

Les joueurs ont une locomotive et tirent au hasard 7 cartes wagons qui sont numérotées entre 1 et 83.  Ils disposent ces 7 cartes de manière décroissante à partir de leur locomotive.  L’objectif est d’être le premier à les avoir disposées de manière croissante à partir de sa loco.  Pour cela, les choix sont simples car on a le choix entre 2 actions : 1)Piocher une carte au hasard et remplacer une carte wagon de son train par celle piochée.  C’est la manière la plus simple d’avoir ses 1330 Game of tr 2wagons en ordre croissant mais ça dépend fortement de la pioche…  La carte remplacée est placée au centre de la table. 2)Réaliser l’action d’une carte située au centre de la table.  Outre son numéro, chaque carte wagon propose une action : intervertir 2 cartes, défausser 1 carte, déplacer une carte,…

Le jeu est assez stéréotypé car les joueurs vont avoir tendance à d’abord remplacer les cartes wagon par celles de la pioche pour ensuite fignoler grâce aux cartes action.  Ce qui n’empêche Game of Trains d’être plus subtil qu’on ne le croit car les cartes remplacées vont au centre de la table et deviennent disponibles pour les adversaires.  Il faudra donc non seulement faire attention à son propre jeu mais également aux jeux adverses.  Avouez que vous ne vous attendiez pas à ce qu’il y ait autant de trains en gare 😉 !


tapimoketTapimoket:  7,5/10

Un jeu tout simple que l’on peut sortir très rapidement pour une petite partie rapide…  Le principe sera juste de renverser la vapeur du sens algébrique de nos wagons. il suffira de s’aiguiller correctement sur les bonnes cartes d’action et d’avoir un peu de chance sur le tirage. C’est amusant et on pourra, par exemple, durant la pause de midi ou en famille, mettre un peu de plaisir ludique dans notre train train quotidien.


 

SONY DSC

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. Salmanazar dit :

    Ok, si je vois une table à Essen avec Game of trains, je m’y arrête !

  2. Cesare dit :

    Bah, Salmanazar, vous n’avez qu’à l’essayer ! 😉

  3. Salmanazar dit :

    Autant j’adore Schotten Totten, autant 6 qui prend la tête….

    Du coup, je ne sais que penser de ce game of trains, auquel je n’ai pas encore joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *