• The Manhattan Project: Chain Reaction - FICHE DE JEU
  • 1

The Manhattan Project: Chain Reaction

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 15' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1351-manhattan-p-1

swa-3

SwatSh7/10

The Manhattan Project: Chain Reaction est un jeu de cartes basé sur la thématique de l’excellent Manhattan Project.  Son auteur, différent que celui du jeu de base, s’est néanmoins fortement éloigné de la mécanique originale.

Ici, nous avons un simple jeu de cartes avec une pioche commune pour tous les joueurs.  Les joueurs vont constamment piocher des cartes à l’aveugle dans cette pioche pour compléter leur main.  Chaque carte va produire des ressources en échange ou pas d’autres ressources.  Toutes les cartes donnent des ouvriers/ingénieurs/scientifiques gratuitement.  Grâce à ces personnages, d’autres vont pouvoir produire de du cake jaune.  D’autres cartes vont utiliser ce cake jaune et des personnages pour produire de l’uranium qui va lui-même servir à construire les fameuses bombes.  Voilà la réaction en chaine !

Il vous faudra un peu de chance pour piocher les cartes qui se combinent bien entre elles.  Mais pas uniquement.  Un certain savoir-faire tactique vous permettra de tirer le meilleur profit de la main que vous aurez piochée afin de produire un maximum de ressources de valeur pour remplir les objectifs (les cartes bombe) avant les autres et atteindre les 10 PVs qui déclenchent la fin du jeu.  Rien de tel qu’une petite mise en bouche comme The Manhattan Project: Chain Reaction pour passer ensuite à l’excellent Manhattan Project !

 


 

1351-manhattan-p-2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Kub2boa dit :

    Vraiment sympa ce filler. Je l ai acheté direct quand il est sorti. Plus d une dizaine de parties au compteur. Un jeu sans prétention qui rend bien le thème de son grand frere. Toujours l unique choix entre grosse bombe ou petite bombe en terme de « stratégie ». Interaction entre joueurs bien rendu via les cartes usines qui obligent la cible a défausser ( uniquement à 3 4 joueurs)
    Un jeu sympa tres rapide. 30 minutes Max.
    Bref un excellent filler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *